Nouveautés Produits FRANCE SEPTEMBRE 2022

Le diagnostic moléculaire désormais accessible à tous grâce aux solutions de pipetage automatique d’INTEGRA Biosciences

01/09/2022

Renegade.bio utilise les solutions de pipetage d’INTEGRA Biosciences pour répondre au besoin urgent de tests de dépistage du COVID-19 dans la baie de San Francisco en Californie, aux Etats-Unis. Réalisant un grand nombre de tests SARS-CoV-2 chaque jour, l’entreprise a choisi les pipettes électroniques à écartement automatique des pointes ainsi que les robots de pipetage d’INTEGRA, afin de réduire les coûts de l’entreprise et augmenter la vitesse des tests PCR, tout en gardant des degrés élevés de sensibilité et de spécificité..

Le Dr Gabriel Paulino, co-fondateur et vice-président du Développement de Produits et de l'Innovation chez renegade.bio, commente à ce sujet : « Le robot de pipetage ASSIST PLUS équipé d'une pipette à écartement automatique des pointes VOYAGER est l’une de nos principales plateformes d’automatisation. Ces équipements nous ont vraiment aidés à augmenter notre débit, car VOYAGER est la seule solution capable d’ajuster automatiquement la distance entre chaque pointe pour un transfert aisé des échantillons entre nos différents tubes et plaques. Nous utilisons également la pipette électronique à commande manuelle VIAFLO 96 pour préparer nos essais. En effet, elle est très utile pour pipeter des réactifs dans tous les puits d’une microplaque en même temps. »
« L’interface utilisateur des produits INTEGRA nous a totalement séduits. Programmer les pipettes est un jeu d’enfant, et ces instruments intuitifs permettent de rationaliser le processus de test de manière spectaculaire. Toutes les opérations de pipetage sont désormais automatisées, ce qui contribue à réduire le risque d’erreur humaine et la fatigue et nous permet de travailler 24 heures sur 24 à notre capacité maximale d'environ 2000 tests par jour. INTEGRA était clairement la meilleure solution pour nous, nous avons d'ailleurs récemment investi dans la pipette électronique portable MINI 96 pour rationaliser encore plus nos flux de travail. »

Renegade.bio est une entreprise d’intérêt public fondée en mars 2020 dans le but de rendre les tests de diagnostic du SARS-CoV-2 plus accessibles à toute la population, en soutenant les objectifs d’équité en matière de santé. Lors de la mise en place de ses processus de travail, l’entreprise a opté pour une approche décentralisée de la collecte d’échantillons combinée à l’automatisation des tâches répétitives de manipulation des liquides grâce aux solutions de pipetage d'INTEGRA, réduisant ainsi leurs coûts tout en augmentant considérablement la productivité et en obtenant des résultats d’analyse en moins de 12 heures.

Consultez le site internet d’INTEGRA Biosciences pour en savoir plus.

Retrouvez l’équipe France d’INTEGRA sur FORUM LABO LYON Stand : A10, A12

Contact :
INTEGRA Biosciences

www.integra-biosciences.com/france/fr

FranceTél. : +33 (0)1 34 30 76 76 - info-fr@integra-biosciences.com

Suisse Tél. : +41 81 286 95 55 - info-ch@integra-biosciences.com