Nouveautés Produits FRANCE SEPTEMBRE 2022

De nouvelles portes s’ouvrent pour les essais de matériaux à faible force avec l’UTM micro

01/09/2022

Jusqu’à présent, les essais de pièces mécaniques très délicates et de petite taille, telles que les roulements, les ressorts, les microfils, les fibres organiques et les dispositifs micro-électromécaniques, n’étaient pas possibles avec les machines d’essai universelles classiques. A présent, la machine d’essai universelle d’Anton Paar, UTM Micro, basée sur le célèbre rhéomètre MCR d’Anton Paar, ouvre un nouveau monde d’essais de matériaux.

La machine UTM qui associe la technologie MCR sensible et modulaire à un extensomètre et une cellule de charge intégrée, vous permet d’aller au-delà du simple essai de traction. Vous serez désormais en mesure de relever toutes sortes de défis, même dans les domaines de la DMA et des méthodes optiques.
Désormais, les tests de petits composants jusqu’à 0,0005N, des couples jusqu’à 10-9 Nm, des angles de 6X10-8 degrés et une précision de déplacement de 0,01 µm sont possibles dans une gamme micro encore jamais atteinte.
Testez vos pièces mécaniques dans des conditions réelles grâce à différents dispositifs qui permettent de régler la température de -160°C à 1000°C et l’humidité de 5% HR à 95% HR.
La possibilité de mesurer dans une atmosphère de gaz inerte pour réduire l’oxydation ou d’éviter la contamination des échantillons est unique sur ce marché. Les performances de nos dispositifs de température avec des gradients de température minimisés jusqu’à 0,1°C sont inégalés et garantissent toujours des résultats absolus et reproductibles.

Plus d’informations : cliquez ici

Retrouvez-nous sur Forum LABO LYON du 19 au 20 septembre 2022 - Stand : F09