Nouveautés Produits FRANCE DECEMBRE 2022

Analyse entièrement automatisée des eaux environnementales et des eaux usées

01/11/2022

Le nouvel analyseur COT/TNb d’Elementar, enviro TOC, est spécialement conçu pour être plus facile à utiliser, plus flexible, plus précis et son entretien est simplifié.

Que vous analysiez l'eau des rivières, des lacs et des mers, ou que vous gériez l'eau des sources publiques, des processus de fabrication et des eaux usées, le système modulable enviro TOC s’avère être un choix judicieux.

Avec son passeur automatique pour liquide de 60 positions, vous mesurez facilement et à haut débit le COT, NPOC, CT, CIT, COD, POC, et TNb. Les échantillons contenant des particules peuvent aussi être analysés sans peine : les fonctions intégrées de rinçage évitent transferts et contaminations croisées. Un changement rapide vers le mode solide vous permet, sur le même appareil, d’analyser de façon automatisée sols et déchets.

Son four puissant, avec des températures modulables jusqu’à 1 200°C, assure une oxydation complète, même en présence de composés stables de carbone ou d’échantillons chargés en particules.

La détermination du TNb est réalisée soit avec une cellule électrochimique, soit avec un détecteur CLD intégré. Ce dernier offre des mesures extrêmement stables, permettant un étalonnage et une évaluation des données simples.

La technologie SALTTRAP est un autre point fort du système. Elle garantit une protection du tube de combustion et du détecteur contre la corrosion, lors de l’analyse de solutions hautement chargées en sels. La séparation de matrice SALTTRAP, combinée à une maintenance conviviale, garantissent une longue durée de vie de l’enviro TOC, et à faibles coûts.

Voyez comment l’enviro TOC offre une réelle différence dans votre routine analytique : elementar.com/fr/mission-cot