Nouveautés Produits FRANCE DECEMBRE 2022

Identifiez clairement les composés semi-volatils avec les colonnes robustes et fiables Rxi-SVOCms

01/11/2022

Spécialement conçues pour les analyses de composés semi-volatils, les nouvelles colonnes GC Restek Rxi-SVOCms garantissent des performances constantes qui préservent l’étalonnage de la colonne afin de prolonger les temps d’analyse au maximum avant de devoir réétalonner l’instrument ou remplacer la colonne. Grâce à leur nouveau polymère et à leur nouvelle désactivation, ces colonnes très inertes à la sélectivité étroitement contrôlée offrent des performances exceptionnelles pour une grande variété d’analytes (acides, basiques et neutres).

Les colonnes Rxi-SVOCms sont spécifiquement ajustées pour améliorer la forme des pics de certains COSV difficiles, comme le pentachlorophénol, la pyridine et la benzidine, et pour garantir une résolution optimale des hydrocarbures aromatiques polycycliques (HAP) difficiles à séparer. La Figure 1 montre que les analytes réactifs les plus problématiques présentent des pics gaussiens. En outre, une excellente résolution (R ≥ 85 %) est obtenue pour le benzo(b)fluoranthène et le benzo(k)fluoranthène, deux HAP isobares qui doivent être séparés par la chromatographie, ainsi que pour l’indeno(1,2,3-c,d)pyrène et le dibenz[a,h]anthracène.

Pour les chimistes du secteur environnemental qui sont limités par les performances variables des colonnes, les échecs d’étalonnage fréquents et les durées de vie courtes, le passage aux robustes colonnes Rxi-SVOCms peut garantir que les exigences relatives aux données sont respectées plus longtemps, et que les temps d’arrêt sont réduits au minimum.

Contact :
Restek France
restek.france@restek.com - Tél. : 01 60 78 32 10