Nouveautés Produits FRANCE DECEMBRE 2022

Analyse du COT en ligne, rien de plus facile avec le Tocadero T1

01/11/2022

Le Tocadero T1™ fait partie de la nouvelle génération d’analyseurs en ligne HORIBA. Il assure un suivi du carbone organique total dans l’eau, en temps réel, en combinant les technologies issues de l’Internet Industriel des Objets, IIoT notamment les interactions entre les différents objets connectés dans la chaîne industrielle, et la technologie d’oxydation par combustion.

Cet analyseur de Carbone Organique Total assure une oxydation thermique de 100% des substances présentes dans l’eau grâce à une combustion à 1200°C. Cette technologie innovante analyse des particules mesurant jusqu’à 2 mm de diamètre avec de faibles quantités d’acide et sans catalyseur. L’instrument propose également la mesure en continu de l’azote total (TNb).

De plus le Tocadero T1 dispose d’une large plage de mesures qui s’adapte à tous types d’industrie. L’analyse du COT par oxydation assure au travers de la technologie NDIR une répétabilité des mesures pour une fiabilité et une sensibilité de mesure stable dans le temps.

Conçu avec une interface utilisateur ergonomique et intuitive, l’utilisation du Tocadero T1 est accessible à tous et couplé à un accès à distance grâce à un système de WIFI, LAN ou VPN.

Le Tocadero T1 est conforme aux législations en cours : NF EN 1484 pour la mesure du COT, NF EN 12260 pour le dosage du TNb.

Peu de maintenance est nécessaire. La maintenance préventive optimisée est directement disponible et visible sur l’écran. Elle est assurée par un ensemble de capteurs qui contrôle en temps réel les composants électroniques et le four. L’interface affiche les données analysées en attribuant un code couleur selon la règlementation NAMUR.

Voir la vidéo du produit

Pour en savoir plus sur HORIBA