Nouveautés Produits FRANCE FEVRIER 2024

Nouvelles Chambres Walk-In de BINDER – Pour tests de stabilité et stockage

01/03/2023

Les tests de stabilité sont une étape indispensable dans les process de recherche et développement, notamment dans le domaine de l’industrie pharmaceutique.

Après de longues et coûteuses phases de R&D, il est en effet impératif de tester vos produits, de vérifier si les principes actifs atteignent les spécifications attendues, en termes de stabilité et vieillissement.  

Les impacts d’une non-conformité peuvent être désastreux. Mais des moyens existent pour éviter ce scenario, pour garantir la stabilité et la péremption de vos produits ou emballages, en conduisant des essais selon par exemple la norme ICH Q1A.  

Les nouvelles chambres Walk-In de BINDER offrent un large éventail de fonctionnalités et bénéfices pour se conformer parfaitement aux exigences de ces tests de stabilité en industrie pharmaceutique, agro-alimentaire, cosmétique ou encore en tests de matériaux et bien d’autres applications.

Des conditions de tests optimales permettent de mener les essais avec un large spectre de température - de 10°C à 50°C - et humidité relative - de 20% à 90% HR-. Pour les applications en Pharmaceutique, nos chambres Walk-in couvrent les conditions requises pour les tests de stabilité à long terme et de vieillissement accéléré selon les directives ICH Q1A (R2) imposées pour les nouveaux médicaments.

Les nouvelles chambres Walk-in BINDER sont disponibles en 3 tailles, caractérisées par leur design modulaire et leur simplicité d’utilisation et d’exploitation. Avec 6 m², 9 m² ou 12 m² en dimensions internes et 2.3 m de hauteur, les chambres s’adaptent à vos besoins et constituent un excellent choix pour vos tests de stabilité à grande échelle.

Retrouvez-nous à Forum Labo sur notre stand A66 pour discuter et étudier vos projets avec notre équipe.

Pour en savoir plus, n’hésitez pas à contacter :
Gilles Meyer
Tél : 06 45 89 27 97