Nouveautés Produits FRANCE MARS 2024

GoTaq® Enviro Influenza A, Influenza B, SARS-CoV-2, and RSV RT-qPCR System

01/05/2023

La surveillance des virus respiratoires dans les eaux usées (sars-cov-2, influenza A&B, RSV) permet de détecter rapidement et avant même l’apparition de cas cliniques, la présence et la propagation de ces virus au sein d’un territoire.. Ces informations offrent la possibilité aux autorités de santé de mettre en place des mesures de prévention et de contrôle de la maladie et d’en mesurer l’efficacité. Les données recueillies en combinaison avec d’autres systèmes de surveillance permettent de faire des recommandations en matière de vaccination, de prévention et de traitement. Ces approches sont d’autant plus utiles pour les virus respiratoires, qui peuvent être transmis par des personnes asymptomatiques

Cette surveillance repose sur la détection de matériel génétique des virus dans les échantillons d'eaux usées collectés dans les stations d’épuration.

Les kits de détection par RT qPCR de Promega sont basés sur l’utilisation d’un Master mix très résistant aux inhibiteurs qui sont présents en grande quantité dans les eaux usées leur conférant ainsi une très grande efficacité et sensibilité. Les amorces et les sondes utilisées sont celles recommandées par le CDC.

Promega propose un kit multiplex permettant la détection des virus de l’Influenza A et B, le Sars-Cov-2 et les RSV A et B dans des échantillons d’eaux usées en une seule réaction de RTqPCR.

Télécharger notre e-book : Solutions for Wastewater Disease Surveillance :
https://france.promega.com/applications/applied-sciences/wastewater-ebook-download/

Contact :
Promega France
Tél. : 0800 48 79 99
Email : fr.support@promega.com
www.promega.com