Nouveautés Produits FRANCE JUIN 2024

GENIALIS : la machine de cryogénie sous pression Lab 10

01/05/2023

Qu’est-ce que la Lab 10 de Genialis ?

Dernière-née de la gamme des machines Cryopusion, la Lab 10 a été pensée comme un équipement de laboratoire, ne nécessitant aucune énergie, pour traiter des petits volumes de produits (de 50 à 500g).

Dotée d’un format compact et modulaire, entièrement autoclavable, cette machine est idéale pour les laboratoires ayant des difficultés à conserver des micro-organismes vivants, ou des actifs chers et fragiles.

Quelle technologie pour lab 10 de Genialis ?

La technologie brevetée de Cryopulsion, développée et caractérisée par Genialis, consiste en une cryogénie par goutte à goutte dans l’azote liquide, précédée par une étape d’inertage par sursaturation en azote gazeux, qui permet de chasser l’oxygène du produit responsable du vieillissement.

Cette technologie de rupture était jusqu’à présent disponible uniquement pour des lots mini de 3 kg, ce qui la rendait incompatible avec les applications de recherche, ou pour des produits très chers.

Les applications les plus courantes de la technologie sont :

  • En microbiologie : préservation de cellules vivantes (bactéries probiotiques, micro-algues, …)
  • En pharmaceutique et complément alimentaire : préservation de la qualité des actifs
  • En food : préservation idéale des qualités organoleptiques et des nutriments

Le procédé se couple également de manière très avantageuse avec la lyophilisation, dont le temps et l’énergie nécessaires se trouvent réduits, pour obtenir des produits secs se conservant de manière plus aisée et optimale.

Entièrement conçue et fabriquée en France, la Lab 10 de Genialis a été saluée par une nomination aux trophées des innovations du salon Forum Labo.

Contact :
Vincent Dutaut
Tél. : 06 98 46 57 91
contact@syneum.eu

Guillaume Gillet
Tél. : 02 48 23 30 20
contact@genialis.com