Nouveautés Produits FRANCE MAI 2024

La nouvelle balance d’analyse KERN ABP-A allie haute précision, fiabilité et résultats rapides

01/05/2023

La KERN ABP-A utilise une cellule de pesage de la nouvelle génération Single-Cell en alliage d’aluminium. Grâce à des temps de stabilisation courts et une grande résistance à la température, cette cellule fabriquée en une seule pièce affiche le résultat de la pesée beaucoup plus rapidement que les autres systèmes de pesage. Le menu intuitif de la balance d’analyse et une croix de navigation permettent en outre un travail rentable.

Une valeur stable en un clin d’œil
Les trois portes coulissantes automatiques de la balance, qui s’ouvrent et se ferment à l’aide de capteurs ou en appuyant sur un bouton, contribuent également à accélérer le processus de pesage. L’automatisme évite en outre les contaminations dues à l’ouverture manuelle. Le pare-vent interne réglable en hauteur minimise les influences de l’environnement à l’intérieur de la chambre de pesée et permet ainsi d’obtenir une grande stabilité de la valeur de pesée. L’écran affiche sans délai des résultats fiables.

Ajustement automatique, lecture précise
La précision et la fiabilité sont notamment assurées par le système d’ajustement automatique interne : la balance est automatiquement réajustée en cas de changement de température de plus de 1°C et toutes les quatre heures par commande temporelle. Elle atteint donc à tout moment une grande précision et permet une utilisation mobile. Selon la version du modèle, la KERN ABP-A atteint une lisibilité de 0,1 à 0,01 milligramme. Pour pouvoir peser de manière fiable des échantillons chargés électrostatiquement, KERN & SOHN a intégré un ionisateur dans la paroi arrière de la balance. Celui-ci neutralise l’échantillon après un simple appui sur un bouton.

Pour les laboratoires et l’industrie pharmaceutique
La KERN ABP-A convient aux applications de laboratoire les plus diverses, notamment dans l’industrie pharmaceutique ou les laboratoires de recherche et de contrôle de la qualité. Grâce à la touche Tare/Impression et à la croix de navigation, elle facilite par exemple les pesées de recettes. Les composants du mélange de la recette sont automatiquement numérotés et présentés avec leur numéro et leur valeur de pesée.

La communication avec des appareils externes tels qu’un ordinateur portable, un PC et des systèmes LIMS s’effectue via une interface de données RS-232 ainsi qu’une interface de données USB pour la transmission des données de pesage. De plus, la balance possède un hôte USB pour connecter un clavier USB, un scanner ou une clé USB.

Plus d’informations : cliquez ici

Contact :
KERN & SOHN GmbH
Ziegelei 1 72336 Balingen-Frommern - Allemagne
www.kern-sohn.com

Contact France, Benelux et Maghreb :
Vincent Guyon
Tél. : +49 7433 9933-140 – Port. : +49 175 2802365
vincent.guyon@kern-sohn.com