Nouveautés Produits FRANCE AVRIL 2024

Source Agilent HydroInert pour GC/MS avec de l’hydrogène comme gaz vecteur

01/05/2023

Même si l’hélium reste le gaz vecteur privilégié, les pénuries d’hélium à l’échelle mondiale ont réduit sa disponibilité, et donc accru son prix. Ces problèmes d’approvisionnement compromettent le fonctionnement des laboratoires qui dépendent de la chromatographie en phase gazeuse.

L’hydrogène est une alternative renouvelable et peu coûteuse pour de nombreuses applications de GC/MS. Mais, comme il n’est pas inerte, l’hydrogène peut parfois provoquer des réactions avec certains composés dans la source, par exemple la conversion du nitrobenzène en aniline.

La source Agilent HydroInert répond à ce problème : elle est idéale pour les laboratoires qui envisagent de basculer sur l’hydrogène, mais qui s’inquiètent de ses limitations analytiques.

La source HydroInert vous permet :

– d’éviter l’interruption de vos analyses due à des approvisionnements insuffisants en hélium ;
– de maximiser votre retour sur investissement avec l’hydrogène comme gaz vecteur ;
– de réaliser des séparations plus rapides ;
– de réduire la perte de sensibilité et les anomalies spectrales ;
– de réduire au minimum les temps d’indisponibilité dus à la maintenance du système et au nettoyage de la source d’ionisation.

Utiliser de l’hydrogène comme alternative permet de réduire au minimum le risque de temps d’indisponibilité dû aux problèmes d’approvisionnement en gaz. Mais cette solution présente aussi des avantages financiers.
Pour calculer le montant total des économies potentielles, découvrez notre brochure et utilisez notre feuille de calcul interactive.