Nouveautés Produits FRANCE JUILLET/AOUT 2024

Nano-Glo® In Vivo, la fluorofurimazine (FFz) : un nouveau réactif spécifiquement conçu pour l'imagerie in vivo !

01/09/2023

Grâce au développement de la technologie NanoLuc® luciférase, les chercheurs disposent d’outils innovants en bioluminescence pour étudier la biologie endogène. Sa petite taille (~19 kDa) la rend idéale pour l'ingénierie des génomes compacts. Son signal est extrêmement brillant et très stable. Son indépendance à l'égard de l'ATP permet de suivre in vivo des événements intracellulaires et extracellulaires. Grâce à sa spécificité de substrat, NanoLuc® est un rapporteur idéal et complémentaire à la luciférase Firefly pour la mise en place de double reporter luciférase in vivo. Elle est aussi bien adaptée aux méthodes basées sur le BRET, où le transfert d'énergie se fait entre la NanoLuc® (donneur) et une molécule fluorescente dans le spectre rouge (accepteur), ce qui est particulièrement intéressant pour l'imagerie des tissus profonds.

Le substrat FFz a été spécifiquement optimisé pour détecter in vivo la luciférase NanoLuc®, ainsi que des protéines de fusion NanoLuc® ou la luciférase NanoBiT® reconstituée. Ce substrat bénéficie d'une toute nouvelle formulation de poloxamère qui se reconstitue facilement avec une biodisponibilité accrue.  L’administration est possible par voie intraveineuse, intrapéritonéale et retro-orbitale sans aucune toxicité.

Pour en savoir plus, veuillez nous contacter directement, ce nouveau substrat FFz est déjà disponible et intégrera prochainement notre catalogue. Vous pouvez également consulter l'article intitulé "Novel NanoLuc substrates enable bright two-population bioluminescence imaging in animals" (Su, Y. et al., 2020, Nature Methods 17, 852-860).

Contact :
Promega France
Tél. : 04 37 22 50 00
Email : fr.support@promega.com
www.promega.com