Nouveautés Produits FRANCE JUIN 2024

Le NGS n’a jamais été aussi simple grâce à MIRO CANVAS d’INTEGRA Biosciences

01/11/2023

INTEGRA Biosciences a le plaisir d’annoncer le lancement de MIRO CANVAS, une plateforme compacte de microfluidique numérique capable d’automatiser la préparation d’échantillons pour le séquençage nouvelle génération (NGS) de A à Z. Ce système révolutionnaire simplifie énormément les processus de NGS en augmentant la durée de fonctionnement autonome et la productivité du laboratoire, ce qui accélère la recherche en génomique.

Le NGS permet de séquencer des génomes entiers à moindres frais et dans des délais très courts par rapport aux méthodes précédentes. Néanmoins, la procédure manuelle de préparation d’échantillons et de bibliothèques reste une tâche complexe, chronophage et source d’erreurs.

MIRO CANVAS a été conçu pour répondre à la demande croissante d’automatisation intégrale de la préparation d’échantillons de NGS à l’aide de protocoles vérifiés pour les applications de séquençage à courte ou à longue lecture. Il garantit précision, exactitude et fiabilité pour des résultats finaux de grande qualité. Ce système de microfluidique manipule les échantillons avec délicatesse afin de préserver l’intégrité de l’ADN de haute masse moléculaire et de minimiser l’utilisation de réactifs lors de la préparation de bibliothèques en vue du séquençage à longue lecture. MIRO CANVAS est également capable d’automatiser les protocoles de séquençage d’exomes et autres protocoles hybrides, parmi les plus laborieux en termes de préparation d’échantillons de NGS.

La plateforme intuitive demande seulement 15 minutes de manipulation par session, ce qui laisse le temps aux chercheurs de se consacrer à d’autres tâches fondamentales au sein du laboratoire. Elle offre également une préparation rapide et sur commande des échantillons cliniques, ce qui permet de traiter ces derniers dès leur réception sans avoir à les regrouper, pour des processus plus fluides en génomique.

« En ajoutant le système MIRO CANVAS à son portefeuille, INTEGRA franchit une étape majeure », affirme Urs Hartmann, PDG d’INTEGRA Biosciences. « Cette plateforme de microfluidique innovante rationalise les processus de NGS et ouvre la voie à des domaines d’application inédits pour les chercheurs, ce qui contribue au progrès scientifique en génomique. »

Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site internet d’INTEGRA Biosciences !

Contact :
INTEGRA Biosciences
www.integra-biosciences.com/france/fr
France – Tél. : +33 (0)1 34 30 76 76 - info-fr@integra-biosciences.com
Suisse – Tél. : +41 81 286 95 55 - info-ch@integra-biosciences.com