Nouveautés Produits FRANCE JUIN 2024

NanoSight Pro – Une révolution pour la caractérisation des nano et biomatériaux

01/11/2023

Le système NanoSight Pro de Malvern Panalytical permet d'effectuer une analyse NTA (Nanoparticle Tracking Analysis) simple, rapide et de très grande qualité pour la caractérisation des nano et biomatériaux.

En combinant un design de pointe avec des fonctionnalités avancées, le système NTA permet à tous les utilisateurs d'effectuer des mesures précises. Grâce à l'auto-apprentissage, le logiciel NS Xplorer réalise des mesures automatisées, élimine la subjectivité de l’opérateur et fournit des données de taille et de concentration de la plus haute qualité.

Fonctionnalités :

  • Installation et analyse rapides : peut être utilisé par tout opérateur de tout laboratoire. L'installation intelligente permet une configuration pertinente et efficace, tandis que le logiciel NS Xplorer intuitif et facile à utiliser permet de mesurer les échantillons en quelques minutes.
  • Intelligent et automatisé : grâce à l'auto-apprentissage et aux fonctionnalités avancées, NanoSight Pro automatise le traitement et élimine les erreurs humaines, offrant une détection des particules supérieure et un suivi (tracking) précis des particules pour des données reproductibles de la plus haute qualité.
  • Une sensibilité accrue : mesure des particules à l'échelle nanométrique de 10 nm à 1 000 nm, y compris les particules biologiques et à faible diffusion. L'analyse particule par particule garantit des données de taille et de concentration haute résolution avec confirmation visuelle.
  • Une mesure en mode fluorescence améliorée des signaux fluorescents peuvent être détectés à partir de particules biologiques marquées ou de particules synthétiques, facilitant ainsi une analyse plus approfondie des échantillons. Cette avancée s'accompagne de l'utilisation de modules laser interchangeables, proposant quatre longueurs d'onde d'excitation différentes, ainsi que des filtres correspondants. De plus, une nouvelle gestion optimisée, qui combine la pompe à seringue et la mise en route des lasers, vise à minimiser au maximum le phénomène de « photo-blanchiment ».

Pour en savoir plus cliquez ici ou envoyez un mail à contact.fr@malvernpanalytical.com