Nouveautés Produits FRANCE JUIN 2024

Réduire les erreurs de manipulation des liquides avec la gamme de pipettes d’INTEGRA Biosciences

01/03/2024

La sélection d’outils de manipulation des liquides d’INTEGRA Biosciences offre aux scientifiques du monde entier les solutions dont ils ont besoin pour améliorer la précision de leurs flux de travail. L’entreprise propose une variété de pipettes mécaniques, électroniques et entièrement automatisées, conçues pour répondre aux nombreux défis quotidiens des techniciens de laboratoire en matière de pipetage. Elles permettent d’améliorer la fiabilité des données tout en augmentant le débit dans une large gamme d’applications.

L’impact des erreurs de pipetage est souvent sous-estimé. Les erreurs les plus courantes sont l’ignorance des fluctuations de température entre le matériel de laboratoire et les liquides, des méthodes manuelles incohérentes, des embouts mal ajustés, des plages de volume inappropriées, l’ignorance de la viscosité ou de la volatilité des échantillons, et le fait de ne pas jeter la première et la dernière distribution lors de la distribution répétée.

Or, des méthodes précises, associées à des outils adéquats, peuvent aider à relever ces défis. Par exemple, tenir une pipette à un angle constant est primordial puisqu’elle ne doit pas dévier de plus de 20 degrés de la verticale pour minimiser les incohérences pouvant affecter la fiabilité des résultats. Dans la plupart des applications, un angle supérieur entraîne des erreurs. C’est pourquoi il est primordial d’utiliser les bons outils pour éviter au maximum cette erreur. La gamme de pipettes ergonomiques d’INTEGRA, telles que EVOLVE, VIAFLO ou les pipettes à écartement automatique des pointes VOYAGER peuvent aider à maintenir des angles de pipetage constants facilement et avec confort, ce qui améliore la reproductibilité globale. Autres solutions alternatives, le robot de pipetage ASSIST PLUS, la pipette électronique portable MINI 96, ainsi que les plateformes VIAFLO 96 et VIAFLO 384, sont conçus pour améliorer l’uniformité en veillant à ce que les embouts de pipette soient parfaitement verticaux à chaque fois.

Pour plus de conseils et d’astuces sur la manière d’éviter les erreurs de pipetage courantes énumérées ci-dessus, consultez le site internet d’INTEGRA Biosciences.

Retrouvez-nous sur Forum LABO Lyon - Stand B30

Pour toute question :
France – Tél. : +33 (0)1 34 30 76 76 - info-fr@integra-biosciences.com
Suisse – Tél. : +41 81 286 95 55 - info-ch@integra-biosciences.com