Nouveautés Produits FRANCE JUILLET/AOUT 2024

Anton Paar lance de nouveaux analyseurs de sorption de gaz à vide poussé : la série Autosorb

01/03/2024

Répondant aux exigences les plus importantes de tout laboratoire de caractérisation, la série Autosorb se compose de trois instruments personnalisables conçus pour les mesures les plus difficiles de la surface BET, de la surface active et de la distribution de la taille des pores dans la plage nanométrique.

Les instruments sont équipés d’un système d’analyse étanche, d’un contrôle précis de la température du collecteur et du contrôle actif du niveau de liquide de refroidissement TruZone d’Anton Paar, garantissant une détection précise des surface BET inférieures à 0,1 m2 avec de l’azote. En outre, le dewar à longue durée de vie permet aux opérateurs d’effectuer des mesures pendant plus de 90 heures sans qu’il soit nécessaire de le remplir à nouveau.

Avec trois stations d’analyse et six stations de dégazage indépendantes, les laboratoires peuvent analyser jusqu’à trois températures différentes simultanément. Une caractérisation complète des catalyseurs peut être réalisée rapidement et facilement en passant du dewar cryogénique au four à 1100°C en quelques minutes.

Les instruments Autosorb sont livrés avec le logiciel Kaomi, facile à utiliser. Le système Dosewizard inclus aide les utilisateurs à définir les mesures, tandis que notre nouvelle fonction PowderProtect réduit le risque d’élutriation de l’échantillon ou de perte de poudre dans l’instrument. Trois instruments sont disponibles en fonction de l’application et de la méthode d’analyse. En outre, le nombre de stations d’analyse et les options peuvent être sélectionnés pour répondre aux exigences de mesure et de débit d’un laboratoire.

Retrouvez-nous sur Forum LABO Lyon - Stand F24

Plus d'informations : cliquez ici