Nouveautés Produits FRANCE AVRIL 2024

Fourier PAT (Process Analytical Technologies

01/04/2024

Fourier PAT est une solution complète pour la surveillance et le contrôle en ligne et en temps réel de vos procédés, par résonance magnétique nucléaire (RMN). Avec plus de 200 adaptateurs dans son portefolio, synTQ (solution de gestion et "d’orchestration" d’Optimal des méthodes PAT), a le potentiel d’interagir avec de multiples systèmes de votre laboratoire : en partant de votre réacteur, de ses capteurs, en passant par tous les composants du Fourier RxnLab (Fourier Reaction Lab), d’autres instruments analytiques (IR, Raman, etc.) et aux logiciels de traitement de données... dans une boucle infinie d’optimisation et de contrôle des (bio)procédés.

C’est la solution idéale à considérer dans un scénario de laboratoire/usine numérique et en particulier pour les modalités de développement tardif et de fabrication avancée comme le concept de production à la demande.

En bref : pression limite de 10 bars ; température réglable entre 25 et 60°C sur toutes les lignes ; contrôle automatisé de la pompe et du thermostat ; interface logicielle avec ajustements de l’expérience à la volée et visualisation, transfert et analyse multivariée des données, de l’acquisition à l’analyse.

D'où : une meilleure compréhension des réactions et une réduction du temps d’optimisation des procédés ; une identification et une quantification des composants de la réaction en temps réel ; courbes d’accumulation quantitatives à la volée et capacité RMN d’étalonnage d’autres techniques analytiques (IR, Raman ou LC) ; détermination des paramètres critiques, orchestration des données multivariées, conversion, rendement et cinétique en temps réel.

Contact :
olivier.assemat@bruker.com (Responsable commercial France)
guillaume.paton@bruker.com (Responsable marché BioPharma)