Nouveautés Produits FRANCE JUILLET/AOUT 2024

Nouvelle gamme de thermostats UNISTAT « Green Line » à réfrigérant CO2

01/07/2024

L'original, repensé ! Peter Huber Kältemaschinenbau SE a remanié les systèmes de thermorégulation de la série Unistat et les a enrichis des technologies les plus récentes. Le concept éprouvé depuis des décennies est désormais encore plus efficace et durable avec une garantie de 4 ans. De nombreux modèles sont désormais également disponibles en tant que variante « Green Line » avec le réfrigérant CO2 (R-744). Le circuit frigorifique de ces appareils ne nuit plus à la couche d'ozone (ODP = 0), son potentiel de réchauffement global est négligeable (GWP = 1) et le réfrigérant n'est plus inflammable. Les modèles "Green Line" constituent donc une alternative 100% écologique et pérenne aux appareils comparables utilisant des fluides frigorigènes synthétiques. La gamme de produits Huber couvre l'ensemble du spectre, du laboratoire à la production, avec des réfrigérants naturels - ce qui est unique dans le domaine de la thermorégulation par fluides !

Une autre nouveauté des Unistats est le volume de remplissage interne réduit, ce qui permet d'obtenir des temps de chauffage et de refroidissement bien raccourcis. Les process peuvent ainsi être réalisés de manière plus efficace et en gagnant du temps. Les appareils sont désormais équipés d'une pompe de circulation ultramoderne, sans joint, avec accouplement magnétique, qui assure un transfert de chaleur optimal envers l'application. De plus, des fonctions améliorées de purge et de dégazage ont été intégrées, ce qui garantit à tout moment une mise en service rapide et un fonctionnement sans problème.

Le concept de sécurité et les modules d'interface ont également été revus. Tous les circuits de sécurité répondent désormais au niveau de performance C ou supérieur (DIN EN ISO 13849-1). Pour une connectivité optimale, le nouveau « Com.G@te DIGITAL » est inclus de série ; il apporte les interfaces numériques les plus courantes et offre une meilleure précision de mesure pour la détection de la température. Les connexions peuvent être étendues à tout moment par des modules et des passerelles supplémentaires - au moyen du « Com.G@te PLUS » en option, également avec des interfaces analogiques.

Les autres avantages des Unistats à étanchéité hydraulique sont les vastes plages de température sans changement de liquide et la prévention des vapeurs d'huile et de l'oxydation, ce qui permet également de prolonger considérablement la durée de vie du liquide de thermostatisation. Les Unistats convainquent en outre par une gestion durable de l'énergie avec une consommation d'électricité et d'eau extrêmement faible et donc une réduction sensible des coûts d'exploitation. Le nouveau design du boîtier réduit l'encombrement des Unistats, ce qui facilite l'intégration dans les laboratoires ou les environnements de production.

Autre caractéristique unique : la durée de garantie étendue à 4 ans - qui est valable depuis le début de l'année pour tous les appareils de thermostatisation de Huber. Pour bénéficier de la garantie prolongée, il suffit d'enregistrer une fois le numéro de série de l'appareil dans les 3 mois suivant la première date de livraison.

Les thermostats de process Unistat sont la solution optimale pour les tâches de thermostatisation exigeantes dans le domaine de la technique des procédés thermiques. Avec des puissances frigorifiques de 0,48 à 130 kW, ces appareils sont prédestinés à un scale-up professionnel du laboratoire de recherche à la production.

Peter Huber Kältemaschinenbau AG
Contacts France :
Philippe Muraro – responsable commercial France
Tél. : +33 (0)7 78 26 04 49 - pmu@huber-online.com
Dr. Olivier Jarreton - responsable régional France Nord
Tél. : +33 (0)7 69 09 79 70 - oja@huber-online.com

marketing@huber-online.com - www.huber-online.com