Les Livres Blancs sont des guides pratiques et techniques mis à disposition par les professionnels du laboratoire et du monde des sciences.
Des sujets d'intérêt pour vous, utilisateurs, avec des articles, destinés à faciliter votre quotidien, à télécharger en toute simplicité !


JULABO - Produits chauds, bien tempérés : contrôle de la température lors de l'extraction du cannabis

L‘usage médical de cannabinoïdes gagne en importance.
Pour extraire les principes actifs du chanvre, un contrôle précis de la température est nécessaire.
Voici la procédure à suivre pour y parvenir avec de puissants thermostats .

télécharger le document pdf   Article mis à disposition
par
JULABO GmbH 

Analyse rapide et juste de 28 éléments dans l’eau selon la méthode de la norme ISO 17294-2 pour ICP-MS

L’ICP-MS Agilent 7850 contrôle les interférences des ions polyatomiques et à double charge pour délivrer une justesse et une reproductibilité à long terme dans divers échantillons d’eau.
La liste de plus de 60 éléments spécifiée dans la norme ISO 17294-2:2016 comprend de nombreux nouveaux contaminants, tels que des éléments de terres rares (ETR). Les ETR sont de plus en plus utilisés dans de nouveaux processus et produits industriels, ce qui se traduit par l’augmentation de l’intérêt pour leur distribution et leur devenir dans l’environnement

télécharger le document pdf  


Les précédents Livres Blancs

Application en technologie de refroidissement pour les distillations en laboratoire

En chimie, les solvants (généralement sous forme liquide) sont utilisés pour dissoudre, mettre en suspension ou extraire d’autres produits. Cela s’effectue généralement sans modifier chimiquement ni le solvant ni les autres produits. Les solvants sont largement utilisés dans toute l’industrie chimique, par exemple en:
-    Chimie de synthèse : comme milieu réactionnel du laboratoire à la production, mais aussi dans les essais et les traitements.
-    Chimie analytique : pour l’extraction et la préparation des échantillons (spectroscopie) et la chromatographie en phase mobile (HPLC, TLC etc.)
-    Cristallographie : pour la recristallisation afin de purifier les composants et de préparer des cristaux utilisables pour l’analyse.

Quel que soit le procédé, ces solvants sont toutefois récupérés à partir du produit souhaité jusqu’à la fin du procédé, par séparation ou par distillation avec l’intermédiaire d’un évaporateur rotatif ou avec une distillation
à court trajet.

Plongez-vous dans le monde de la Distillation en laboratoire avec ce livre blanc
 

télécharger le document pdf   Article mis à disposition
par
HUBER KÄLTEMASCHINENBAU AG

Lorsque vous utilisez des gaz, recherchez-vous la qualité, la performance et la sérénité ?

 

Les gaz Ultra Haute Pureté (UHP) sont peut-être la réponse. Ces gaz comprimés de haute qualité, élaborés pour une multitude d’applications, aide à la fois les industriels et la recherche à améliorer leur efficacité. Ils sont uniques sur le marché du gaz et répondent aux normes de qualité les plus strictes. Découvrez ce qui différencie les gaz UHP  des gaz standards

télécharger le document pdf  

FORMATIONS
INTERVIEWS