offres d'emploi Demandes d'emploi Offres de stage Demandes de stages Recherche de matériel Vente de matériel
Toutes les annonces Commerciaux Marketing / Chefs de produits Direction Responsables Techniciens Ingénieurs Chercheurs Autres

Retour Offres de stage- ingenieur

Annonce n° : 102705
Date de l'annonce : 07 Fév 2018
Stage Biochimie des Protéines
Localisation : 33000 Bordeaux Nouvelle-Aquitaine France


Coordonnées à utiliser pour répondre à l'annonce :

  Email : manon@ibgc.cnrs.fr
  Tél. : 05 56 99 90 45
Société CNRS
Service Institut de Biochimie et de Génétique Cellulaires, UMR5095
Contact Dr  Manon Stéphen
Adresse 1 Rue Camille Saint-Saëns
  33000 Bordeaux
Pays France

Dans le cadre d'un projet de Recherche financé par la Ligue Régionale contre le Cancer, nous recherchons un stagiaire pour une période de 4 à 6 mois (à partir de Mars 2018). Le stage conviendrait à un élève-ingénieur de 2ème ou 3ème année dans le domaine de la Biochimie/Biotechnologie/Biologie Moléculaire.

Description du projet :
Le projet consiste à produire différents variants d'une protéine impliquée dans le processus de mort cellulaire, afin d'étudier des propriétés biochimiques.

La protéine sera produite "in vitro" par une méthode optimisée au laboratoire, et en présence de nanodisques, Les nanodisques contenant la protéine seront utilisés pour des études biochimiques permettant d'étudier l'organisation structurale de la protéine, et sa capacité d'interaction avec différents partenaires protéiques.

Techniques prévues :
Production de protéines in vitro, Purification sur système Akta, Analyse de fixation de sondes fluorescentes, (co)-immunoprecipitation, pontage chimique, protéolyse ménagée, échange proton-deutérium (associée à des études par spectrométrie de masse réalisées par une plateforme), cryomicroscopie électronique (en collaboration).

Le stagiaire travaillera sous la supervision et la responsabilité d'une Maitre de Conférences en Biochimie de l'Université de Bordeaux et d'un Directeur de Recherches CNRS. Il sera intégré au sein d'une équipe de Recherche de 8 personnes (chercheurs, assistant-ingénieurs, doctorants) dans un Institut de 100 personnes. Il participera aux réunions scientifiques de l'équipe et aux animations scientifiques de l'Institut.

Le stage ouvre droit à une gratification de 568,76€ mensuel.

 

 
transferer cette annonce transferer cette annonce



Retour Offres de stage - ingenieur

Top