offres d'emploi Demandes d'emploi Offres de stage Demandes de stages Recherche de matériel Vente de matériel
Toutes les annonces Commerciaux Marketing / Chefs de produits Direction Responsables Techniciens Ingénieurs Chercheurs Autres

Offres de stage -

1 à 10 sur 38

     Annonce 102925

19 Février
Stage 3-6 mois
localisation du poste : 01190 Reyssouze Auvergne-Rhône-Alpes France


Le métier de NATUREX : rechercher, produire et commercialiser des ingrédients naturels de spécialité à destination des industries de l’agro-alimentaire, de la santé et de la cosmétique. Expert du monde végétal, le groupe a pour objectif de contribuer activement à la transition mondiale du synthétique vers le naturel, grâce à une offre orientée vers deux secteurs stratégiques : l’alimentation et le bien-être. Colorants et antioxydants naturels, spécialités de fruits et légumes, phytoactifs, ainsi que de nombreux autres ingrédients d’origine végétale composent l’offre NATUREX, et contribuent à l’élaboration de produits sains, authentiques et efficaces.

Fort du talent de ses collaborateurs, le groupe place le développement durable et l’attachement à l’innovation au cœur de ses engagements.

NATUREX, dont le siège social se situe à Avignon, emploie 1700 personnes à l’international. Son chiffre d’affaires a progressé de façon constante au cours des vingt dernières années, pour atteindre 397,8 millions d’euros en 2015. Le groupe est côté sur Euronext.

NATUREX propose un stage étudiant de 3 à 6 mois en Contrôle Qualité pour le site Pharmaceutique de Reyssouze dans l’Ain (Proche Mâcon).

Le Stage «Maitrise de la qualité des réactifs au laboratoire».

Rattaché(e) à la Responsable Contrôle Qualité, et au sein d’une équipe de techniciens, vous aurez en charge la rédaction d’une étude permettant de déterminer et de justifier les dates de péremptions des réactifs utilisés au laboratoire.

En l’absence de recommandations officielles, les laboratoires doivent définir eux-mêmes la stratégie à adopter pour répondre aux questions récurrentes des auditeurs sur cette thématique de maitrise de la qualité des réactifs utilisés au laboratoire. La multitude et la diversité des réactifs compliquent cette tâche.

L’objet du stage consistera donc à :
- Répondre aux questions suivantes :
o Comment gérer les dates de péremption des réactifs (revue de la pertinence des procédures actuelles) ?
o Comment attribuer une date de validité avant / après ouverture et sur quels critères ?
o Comment justifier ces dates ?
- Rédiger l’étude définissant et justifiant les dates de validité après ouverture. Cette étude sera basée sur une analyse de risques.
- Une fois les dates définies, mettre à jour l’ensemble de la documentation liée aux réactifs.

Vous pourrez également participer à la vie du laboratoire :
- Réaliser les double-checks (vérification des données de laboratoire) ;
- Réaliser le broyage des plantes pour analyses ;
- Selon les compétences : réaliser des analyses simples (pH, granulométrie, densité, matière sèche, etc) ;
- Effectuer de l’archivage documentaire.

Selon la durée du stage retenue, d’autres sujets autour de la qualité pourront être proposés.

Le Profil :

- Formation bac+2 minimum en chimie analytique et/ou qualité.
- Connaissance des réactifs chimiques impérative.
- Anglais requis (écrit).
- Maitrise des outils informatiques.
- Rigueur, organisation, autonomie et qualités rédactionnelles sont indispensables.

Conditions :

- Statut : stagiaire.
- Journée type : 8h – 16h avec 1 heure de pause.

Candidature : CV et lettre de motivation à l’attention de :
Mme Mélanie BARTOSIK, Responsable Contrôle Qualité : m.bartosik@naturex.com


Pour répondre à l'annonce 102925

     Annonce 102864

15 Février
Stage Assistant Validation Outild eSimulation in vitro H/F
localisation du poste : 94400 Vitry-sur-Seine Ile-de-France France


SANOFI a pour ambition d'être un Leader Mondial et intégré de la Santé, centré sur les besoins des patients.
Rejoignez SANOFI et prenez part à notre ambition : protéger la santé, apporter l'espoir et améliorer la qualité de vie des sept milliards de personnes dans le monde.
Grâce à un environnement dynamique et diversifié, nous vous offrons des opportunités de développer vos compétences, réaliser vos objectifs et apporter votre contribution à des innovations capitales en matière de santé.

Dans ce contexte, Sanofi Recherche et Développement recherche :
UN STAGIAIRE - ASSISTANT VALIDATION OUTIL DE SIMULATION IN VITRO (H/F)

Site de Vitry-sur-Seine (94)

Descriptif de la mission

Au sein du service Biopharmacie de Sanofi Recherche et Développement et en lien avec votre tuteur, vous apporterez votre support à la validation d’un outil automatisé de simulation in-vitro de la dissolution de formes orales dans le tractus gastro-intestinal humain.
Dans ce cadre, vous serez amené(e) à :

Contribuer à la complétude de la recherche bibliographique sur la physiologie du tractus intestinal humain, sur la physico-chimie des principes actifs pouvant servir de traceurs, sur la composition des milieux bio-relevants, sur le comportement du tractus gastro-intestinal en termes de solubilisation, sur les méthodes de dissolution in vitro ainsi que sur l'inventaire des autres équipements similaires sur le marché,
Participer à la rédaction d'un protocole des tests de validation des paramètres du système,
Collaborer à la mise en œuvre des tests in vitro,
Prendre part à la modélisation in silico de la libération d'un principe actif à partir des données de dissolution in vitro.

Profil recherché :

Vous recherchez un stage conventionné d'une durée de 6 mois, débutant en avril 2018 dans le cadre d'une formation de niveau Bac+5 en Pharmacie ou en Chimie de type Faculté de Pharmacie ou Ecole d'Ingénieur.

Pour ce stage, vous justifiez d'une première expérience ou de connaissances dans les domaines de la Physiologie ou de la Physico-Chimie des Molécules. Une expérience en Laboratoire serait un plus.

Vous maîtrisez les logiciels du pack Office.

Intervenant dans un environnement international, vous êtes en capacité de comprendre des documents techniques en anglais.

Autonome, vous êtes reconnu(e) pour votre sens relationnel et appréciez travailler en équipe. Votre proactivité et votre sens critique vous permettront de mener à bien vos missions.

Vous souhaitez en parallèle de vos apprentissages théoriques, les mettre en pratique immédiatement en entreprise, merci de nous transmettre vos CV et lettre de motivation.

Sanofi s'engage en faveur de l'accueil et de l'intégration des personnes en situation de handicap.

Merci de postuler : http://sanoficareers.fr/consult.php?offre=a55a15187081328831&job=231


Pour répondre à l'annonce 102864

     Annonce 102863

15 Février
ALTERNANT – ASSISTANT RECHERCHE EN NEUROSCIENCES (H/F)
localisation du poste : 91380 Chilly-Mazarin Ile-de-France France


SANOFI a pour ambition d’être un Leader Mondial et intégré de la Santé, centré sur les besoins des patients.
Rejoignez SANOFI et prenez part à notre ambition : protéger la santé, apporter l’espoir et améliorer la qualité de vie des sept milliards de personnes dans le monde.
Grâce à un environnement dynamique et diversifié, nous vous offrons des opportunités de développer vos compétences, réaliser vos objectifs et apporter votre contribution à des innovations capitales en matière de santé.


Dans ce contexte, Sanofi Recherche et Développement recherche :
UN ALTERNANT – ASSISTANT RECHERCHE EN NEUROSCIENCES (H/F)
Site de Chilly-Mazarin (91)

Descriptif de la mission :

Au sein du département Neurosciences de Sanofi Recherche et Développement, et en lien avec votre tuteur, vous apporterez votre support au développement de modèles cellulaires à travers la barrière hémato-encéphalique.
Dans ce cadre, vous serez amené(e) à :
• Contribuer à la caractérisation phénotypique des cellules par des méthodes biochimiques et par des tests fonctionnels,
• Participer à la mise en place et à la caractérisation des modèles in vitro de la barrière hémato-encéphalique à partir de cultures cellulaires,
• Prendre part au « screening » des anticorps vectorisés.

Profil recherché :

Vous recherchez un contrat en alternance, d’une durée de 12 mois, débutant en septembre 2018 dans le cadre d’une formation de niveau Bac+5/6 en Biologie Cellulaire et Moléculaire ou en Biochimie de type Faculté de Pharmacie ou Université.

Pour ce poste, vous justifiez de connaissances ou d’une première expérience dans les domaines de la Culture Cellulaire ou de la Biochimie. Idéalement vous avez une première expérience en Laboratoire.

Vous maîtrisez les logiciels du pack Office.


Intervenant dans un environnement international, vous êtes en capacité de converser aisément et de comprendre des documents techniques en anglais.

Autonome, vous êtes reconnu(e) pour vos qualités relationnelles et appréciez travailler en équipe. Rigoureux(se), vous êtes reconnu(e) pour votre capacités d’organisation.

Vous souhaitez en parallèle de vos apprentissages théoriques, les mettre en pratique immédiatement en entreprise, merci de nous transmettre vos CV et lettre de motivation.

Sanofi s’engage en faveur de l'accueil et de l’intégration des personnes en situation de handicap.

Merci de postuler : http://sanoficareers.fr/consult.php?offre=abd615186908364399&job=231


Pour répondre à l'annonce 102863

     Annonce 102839

14 Février
Stagiaire Formulation H/F
localisation du poste : 95310 Saint-Ouen l’Aumône Ile-de-France France


Marque française, Sisley est un des leaders mondiaux de la cosmétique haut de gamme et affiche une des plus fortes croissances dans son secteur. Présent dans plus de 90 pays à travers le monde, le Groupe recherche pour sa Direction Scientifique située à Saint-Ouen l’Aumône (95), un Stagiaire Formulation H/F pour une durée de 6 mois.

Rattaché au Chef de Laboratoire Soin Corps, Solaire et Hygiène, vous participez à la formulation de bases de soin.

Vous participez également aux études et aux évaluations de nouvelles matières premières.

De formation BAC +4/5 en formulation de produit cosmétique ou pharmaceutique, vous êtes autonome et faites preuve de rigueur, d’écoute et de créativité.

Une première expérience de stage en formulation cosmétique serait un plus.


Pour répondre à l'annonce 102839

     Annonce 102803

13 Février
Stagiaire Technicien en aérobiologie
localisation du poste : 69690 Brussieu Auvergne-Rhône-Alpes France


Récapitulatif du poste :

Cabinet d'étude en aérobiologie et en Biocontamination nous sommes spécialisés en analyse de l'air intérieur et dans l'étude des moisissures. Nous pouvons intervenir dans tous les secteurs d'activités (industrie pharmaceutique, médical, agroalimentaire, collectivité, habitat/tertiaire). Plan d’échantillonnage, diagnostique, recherche et identification de moisissure...

Responsabilités et missions :

- Comptage au microscope de pollens/moisissures
- Préparation de matériels de laboratoire
- Techniques de prélèvements air et surface
- Intervention en salle propre, dans l'habitat et les collectivités.
- Entretien souchothèque
- Participation au suivi et au maintient des certifications (ISO9001...)
- Diverses manipulations au laboratoire

Qualifications et compétences :

Niveau Bac +2 / Bac +3 en biologie.


Pour répondre à l'annonce 102803

     Annonce 102705

07 Février
Stage Biochimie des Protéines
localisation du poste : 33000 Bordeaux Nouvelle-Aquitaine France


Dans le cadre d'un projet de Recherche financé par la Ligue Régionale contre le Cancer, nous recherchons un stagiaire pour une période de 4 à 6 mois (à partir de Mars 2018). Le stage conviendrait à un élève-ingénieur de 2ème ou 3ème année dans le domaine de la Biochimie/Biotechnologie/Biologie Moléculaire.

Description du projet :
Le projet consiste à produire différents variants d'une protéine impliquée dans le processus de mort cellulaire, afin d'étudier des propriétés biochimiques.

La protéine sera produite "in vitro" par une méthode optimisée au laboratoire, et en présence de nanodisques, Les nanodisques contenant la protéine seront utilisés pour des études biochimiques permettant d'étudier l'organisation structurale de la protéine, et sa capacité d'interaction avec différents partenaires protéiques.

Techniques prévues :
Production de protéines in vitro, Purification sur système Akta, Analyse de fixation de sondes fluorescentes, (co)-immunoprecipitation, pontage chimique, protéolyse ménagée, échange proton-deutérium (associée à des études par spectrométrie de masse réalisées par une plateforme), cryomicroscopie électronique (en collaboration).

Le stagiaire travaillera sous la supervision et la responsabilité d'une Maitre de Conférences en Biochimie de l'Université de Bordeaux et d'un Directeur de Recherches CNRS. Il sera intégré au sein d'une équipe de Recherche de 8 personnes (chercheurs, assistant-ingénieurs, doctorants) dans un Institut de 100 personnes. Il participera aux réunions scientifiques de l'équipe et aux animations scientifiques de l'Institut.

Le stage ouvre droit à une gratification de 568,76€ mensuel.

 


Pour répondre à l'annonce 102705

     Annonce 102701

07 Février
Stagiaire Assistant Amélioration Continue Contrôle Qualité H/F
localisation du poste : 94250 Gentilly Ile-de-France France


SANOFI a pour ambition d’être un Leader Mondial et intégré de la Santé, centré sur les besoins des patients.

Rejoignez SANOFI et prenez part à notre ambition : protéger la santé, apporter l’espoir et améliorer la qualité de vie des sept milliards de personnes dans le monde.

Grâce à un environnement dynamique et diversifié, nous vous offrons des opportunités de développer vos compétences, réaliser vos objectifs et apporter votre contribution à des innovations capitales en matière de santé.

Dans ce contexte, Sanofi Winthrop Industrie recherche :
UN STAGIAIRE – ASSISTANT AMELIORATION CONTINUE CONTROLE QUALITE (H/F)
Site de Campus Val de Bièvre – Gentilly (94)

Descriptif de la mission :
Au sein du département Santé Grand Public de Sanofi Winthrop Industrie, et en lien avec votre tuteur, vous apporterez votre support à l’amélioration du contrôle qualité, dans le cadre de la sous-traitance des produits non-médicamenteux.

Dans ce cadre, vous serez amené(e) à :

Participer à la définition des exigences de validation des méthodes analytiques, concernant les produits non-médicamenteux,

Prendre part à l’amélioration de la gestion des études de stabilité,

Contribuer à l'état des lieux des analyses réalisées sur les produits non médicamenteux,

Collaborer à la gestion du système d'assurance qualité avec la rédaction de procédures, le maintien à jour de la documentation des fournisseurs et des sites de production.

Profil recherché :

Vous recherchez un stage conventionné, d’une durée de 6 mois, débutant en avril 2018 dans le cadre d’une formation de niveau Bac+5/6 en Assurance Qualité ou en Réglementaire ou en Agro-alimentaire de type Faculté de Pharmacie ou Université.

Pour ce stage, vous justifiez de connaissances ou d’une première expérience dans les domaines des Compléments Alimentaires, des Dispositifs Médicaux ou des Réglementations.

La maîtrise de l’analyse de base de données serait un plus.

Vous maîtrisez les logiciels du pack Office, plus particulièrement Excel et les Tableaux Croisés Dynamiques ainsi que VBA.

Intervenant dans un environnement international, vous êtes en capacité de comprendre et rédiger des documents techniques en anglais.

Autonome, vous êtes reconnu(e) pour vos qualités relationnelles et appréciez de travailler en équipe. Rigoureux(se), vous êtes également reconnu(e) pour vos capacités d'analyse et de synthèse.

Vous souhaitez en parallèle de vos apprentissages théoriques, les mettre en pratique immédiatement en entreprise, merci de nous transmettre vos CV et lettre de motivation.

Sanofi s’engage en faveur de l'accueil et de l’intégration des personnes en situation de handicap.

Pour postuler : http://sanoficareers.fr/consult.php?offre=5a7015175846160732&job=231


Pour répondre à l'annonce 102701

     Annonce 102700

07 Février
UN STAGIAIRE - CONTROLE QUALITE (H/F)
localisation du poste : 63480 Vertolaye Auvergne-Rhône-Alpes France


SANOFI a pour ambition d'être un Leader Mondial et intégré de la Santé, centré sur les besoins des patients.
Rejoignez SANOFI et prenez part à notre ambition : protéger la santé, apporter l'espoir et améliorer la qualité de vie des sept milliards de personnes dans le monde.
Grâce à un environnement dynamique et diversifié, nous vous offrons des opportunités de développer vos compétences, réaliser vos objectifs et apporter votre contribution à des innovations capitales en matière de santé.

Dans ce contexte, Sanofi Chimie recherche :
UN STAGIAIRE - CONTROLE QUALITE (H/F)
Site de Vertolaye (63)

Descriptif de la mission :

Au sein du service Contrôle Qualité de Sanofi Chimie et en lien avec votre tuteur, vous participerez à la mise à jour des documents de formation sur les Techniques de Contrôle.
Dans ce cadre, vos missions consisteront à :
• Analyser la qualité sur les Matières Premières, les Intermédiaires et les Principes Actifs,
• Relire les Techniques de Contrôle pour créer des Modes Opératoires pour faciliter l’intégration des nouveaux arrivants,
• Mettre à jour les consignes de travail.

Profil recherché :

Vous recherchez un stage conventionné d'une durée de 4 mois, débutant en avril 2018 dans le cadre d'une formation de niveau Bac+3 Chimie.

Pour ce stage, vous justifiez d'une première expérience ou de connaissances dans les domaines de la Chimie et du Lean Management.

Vous maîtrisez les logiciels du pack Office, plus particulièrement Excel.

La maîtrise d’Empower serait un plus.

Autonome, curieux(se), vous êtes reconnu(e) pour votre bon sens relationnel et appréciez travailler en équipe.

Vous souhaitez en parallèle de vos apprentissages théoriques, les mettre en pratique immédiatement en entreprise, merci de nous transmettre vos CV et lettre de motivation.

Sanofi s'engage en faveur de l'accueil et de l'intégration des personnes en situation de handicap.

Pour postuler : http://sanoficareers.fr/consult.php?offre=07da15179126634218&job=231


Pour répondre à l'annonce 102700

     Annonce 102690

07 Février
STAGIAIRE - CHARGE DE PROJET EN CHIMIE ANALYTIQUE (H/F)
localisation du poste : 30390 Aramon Occitanie France


SANOFI a pour ambition d'être un Leader Mondial et intégré de la Santé, centré sur les besoins des patients.
Rejoignez SANOFI et prenez part à notre ambition : protéger la santé, apporter l'espoir et améliorer la qualité de vie des sept milliards de personnes dans le monde.
Grâce à un environnement dynamique et diversifié, nous vous offrons des opportunités de développer vos compétences, réaliser vos objectifs et apporter votre contribution à des innovations capitales en matière de santé.
Par ailleurs, Sanofi a pour objectif de viser le zéro impact environnemental et à ce titre cherche constamment à faire évoluer ces pratiques.

Dans ce contexte, Sanofi Chimie recherche :

UN STAGIAIRE - CHARGÉ DE PROJET EN CHIMIE ANALYTIQUE (H/F)
Site d'Aramon (30)

Descriptif de la mission :
Au sein du Service de Recherche et de Développement Analytique, et plus particulièrement du Laboratoire d’Analyses de Traces Environnementales de Sanofi Chimie, vous participerez en lien avec votre tuteur au développement et à l’optimisation de méthodes d’analyses de micropolluants par chromatographie couplé à la spectrométrie de masse.

Dans ce cadre, vos missions consisteront à :
• Optimiser les méthodes d’analyses de traces existantes pour gagner en efficacité,
• Réaliser si besoin des recherches et études bibliographiques sur le projet qui vous est confié,
• Participer au développement de nouvelles méthodes (LC/MS ou GC/MS),
• Évaluer les différentes techniques de préparation des échantillons (SPE, SBSE…)
• Mettre en œuvre les analyses et participer à la conduite des essais sur différentes matrices environnementales.

Profil recherché :
Vous recherchez un stage conventionné d'une durée de 6 mois, débutant en mars/avril 2018 dans le cadre d'une formation de niveau Bac+5 en École Ingénieur ou Master II en Chimie générale / Chimie analytique.
Pour ce stage, vous justifiez d'une première expérience ou de connaissances dans les domaines de la chimie analytique et plus particulièrement en chromatographie couplée à la spectrométrie de masse.

Vous maîtrisez les logiciels du pack Office.

Intervenant dans un environnement international, vous êtes en capacité de comprendre des documents techniques en anglais.

Autonome, efficace, force de proposition et rigoureux(se), vous êtes reconnu(e) pour votre bon sens relationnel, vos qualités rédactionnelles et de synthèse, et vous appréciez travailler en équipe.

Si vous souhaitez en parallèle de vos apprentissages théoriques, les mettre en pratique immédiatement en entreprise, merci de nous transmettre vos CV et lettre de motivation.

Sanofi s'engage en faveur de l'accueil et de l'intégration des personnes en situation de handicap.


Pour répondre à l'annonce 102690

     Annonce 102645

03 Février
Stage - Chargé de projet en Développement Analytique
localisation du poste : 30390 Aramon Occitanie France


SANOFI a pour ambition d'être un Leader Mondial et intégré de la Santé, centré sur les besoins des patients.

Rejoignez SANOFI et prenez part à notre ambition : protéger la santé, apporter l'espoir et améliorer la qualité de vie des sept milliards de personnes dans le monde.

Grâce à un environnement dynamique et diversifié, nous vous offrons des opportunités de développer vos compétences, réaliser vos objectifs et apporter votre contribution à des innovations capitales en matière de santé.
Sanofi a aussi à cœur de minimiser son impact sur le milieu naturel et à ce titre cherche constamment à faire évoluer ces pratiques d’évaluation environnementale.

Dans ce contexte, Sanofi Chimie recherche :
UN STAGIAIRE - CHARGE DE PROJET EN DEVELOPPEMENT ANALYTIQUE (H/F)

Site d'Aramon (30)

Descriptif de la mission :
Au sein du Service Laboratoire Centrale Sécurité Environnement de Sanofi Chimie et en lien avec votre tuteur, vous participerez au Développement et à la Validation de méthodes d’analyses de Composés Organiques Volatiles (COVs).

Dans ce cadre, vos missions consisteront à :
 Optimiser le processus de mesures des émissions industrielles via différents outils d’analyse de gaz et COVs (microGC, Spectroscopie acoustique, FID),
 Etudier la sensibilité, la précision et la robustesse des méthodes,
 Proposer des axes d’amélioration pour répondre aux normes ISO,
 Mettez au point et validez des macros de calculs pour le retraitement des données.
 Participer à l’élaboration d’un catalogue de prestations.

Profil recherché :
Vous recherchez un stage conventionné d'une durée de 6 mois, débutant en mars 2018 dans le cadre d'une formation de niveau Bac+5 en École Ingénieur ou Master II en Chimie générale / Chimie analytique.

Pour ce stage, vous justifiez d'une première expérience ou de connaissances dans les domaines de la chimie analytique et plus particulière en chromatographie gazeuse.

Vous maîtrisez les logiciels du pack Office et plus particulièrement Excel.

Des connaissances en statistiques seraient un plus.

Intervenant dans un environnement international, vous êtes en capacité de comprendre des documents techniques en anglais.

Autonome, rigoureux(se) vous êtes reconnu(e) pour votre bon sens relationnel, vos qualités rédactionnelles et de synthèse et vous appréciez travailler en équipe.

Vous souhaitez en parallèle de vos apprentissages théoriques, les mettre en pratique immédiatement en entreprise, merci de nous transmettre vos CV et lettre de motivation.

Sanofi s'engage en faveur de l'accueil et de l'intégration des personnes en situation de handicap.


Pour répondre à l'annonce 102645




Annonces 1 à 10 sur 38

Top