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Offres d'emploi - marketing

1 à 10 sur 10

     Annonce 107885

16 Octobre
Chargé·e de support technique international Cosmétique - EMPLOI - Saint Priest
localisation du poste : Rhone-Alpes


numero: 29235221

Chargé·e de support technique international Cosmétique -  EMPLOI - Saint Priest (69) 
 
Lieu : Saint Priest (69)
Type de contrat : CDI
Début : Dès que possible
Profil : Master, grandes écoles, doctorat / 5 ans d'expérience en industrie cosmétique en tant que commercial·e ou chargé·e d'animation réseau / Anglais indispensable / Dynamique, pédagogue, organisé·e, excellent relationnel
 
Chimiste de formation, vous êtes passionné·e à la fois par la formulation cosmétique & par la promotion de nouveaux produits ? L'animation réseau est votre terrain de jeu favori ?

Ce poste est pour vous !

Rattaché·e à la direction marketing innovation, votre double compétence marketing / chimie vous permettra d'assurer les responsabilités suivantes :

  • La formation technique du réseau de distribution à l'international avec 30 % de déplacement,
  • Le renfort de l'action de promotion des ingrédients
  • Le relais de l'information auprès des équipes marketing du groupe suite aux visites sur le terrain et aux rencontres avec les clients 

Pour ce faire, vous êtes :
1. Issu·e d'un master, d'une grande école ou d'un doctorat en formation initiale chimie ou cosmétique
2. Bilingue Anglais
3. Doté·e d'un excellent relationnel
 
Ça fait 3 bonnes raisons de postuler ! Pourquoi hésiter ?
KELLY SCIENTIFIQUE - DES SCIENTIFIQUES, POUR DES SCIENTIFIQUES, PAR DES SCIENTIFIQUES.


 

 

 


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     Annonce 107861

12 Octobre
Chargé·e de support technique international Cosmétique - EMPLOI - Saint Priest
localisation du poste : Rhone-Alpes


numero: 29235221

Chargé·e de support technique international Cosmétique -  EMPLOI - Saint Priest (69) 
 
Lieu : Saint Priest (69)
Type de contrat : CDI
Début : Dès que possible
Profil : Master, grandes écoles, doctorat / 5 ans d'expérience en industrie cosmétique en tant que commercial·e ou chargé·e d'animation réseau / Anglais indispensable / Dynamique, pédagogue, organisé·e, excellent relationnel
 
Vous êtes passionné·e à la fois par la formulation cosmétique & par la promotion de nouveaux produits ? L'animation réseau est votre terrain de jeu favori ?

Ce poste est pour vous !

Rattaché·e à la direction marketing innovation, vos responsabilités seront d'assurer :

  • La formation technique du réseau de distribution à l'international avec 30 % de déplacement,
  • Le renfort de l'action de promotion des ingrédients
  • Le relais de l'information auprès des équipes marketing du groupe suite aux visites sur le terrain et aux rencontres avec les clients 

Pour ce faire, vous êtes :
1. Issu·e d'un master, d'une grande école ou d'un doctorat
2. Bilingue Anglais
3. Doté·e d'un excellent relationnel
 
Ça fait 3 bonnes raisons de postuler ! Pourquoi hésiter ?
KELLY SCIENTIFIQUE - DES SCIENTIFIQUES, POUR DES SCIENTIFIQUES, PAR DES SCIENTIFIQUES.




 

 

 


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     Annonce 107830

12 Octobre
DIGITAL MANAGER MARKETING (H/F) - CDD
localisation du poste : 31470 Fontenilles Occitanie France


Rejoignez nos Laboratoires d’Excellence !

Avec plus de 30 000 collaborateurs dans 40 pays, Eurofins fournit des prestations d'analyses aux industries pharmaceutiques, alimentaires et dans le domaine de l'environnement.
Au sein de l’activité CDMO (Contract Development & Manufacturing Organization), Eurofins Amatsigroup est un des leaders européens dans la prestation de services de développement pharmaceutique. Eurofins Amatsigroup accompagne les sociétés (bio)pharmaceutiques sur les phases précliniques et cliniques de leurs médicaments en proposant des services de développement de bioprocédés et de bioproduction, développement de formulations, fabrication et distribution de lots cliniques. Avec 250 personnes, nous opérons sur un périmètre international à partir de 6 sites en France et en Belgique.

Nous recherchons, pour intégrer notre service marketing basé près de Toulouse (31), en contrat à durée déterminée d’une durée de 5 mois un(e) :

DIGITAL MANAGER MARKETING (H/F) - CDD

Directement rattaché(e) à la Direction Marketing, vous serez responsable de la communication digitale de l’activité CDMO.

Vous intervenez sur :
- L’établissement des recommandations sur les actions digitales à intégrer au plan marketing,
- L’élaboration du plan de communication digitale et la mise en œuvre du calendrier de publications,
- L’élaboration du contenu, la mise à jour et l’animation des sites Internet et des pages réseaux sociaux (création et mise en forme des posts, infographies, diffusion),
- La mise en place d’actions régulières pour renforcer le référencement naturel,
- La conduite des campagnes de référencement payant en lien avec des prestataires externes,
- L’élaboration de campagnes de communication digitale via les média BtoB,
- La création et diffusion d’eblats via Mailchimp,
- L’analyse de la performance digitale (Google Analytics, réseaux sociaux, webleads…) et reporting,
- Le support auprès des équipes Business Development (qualification de leads, updates CRM, prospection),

De formation bac+5 minimum, avec une spécialisation en marketing (ou idéalement double compétence marketing/scientifique), vous justifiez d’une première expérience sur un poste similaire. Vous disposez d’un très bon niveau d’anglais.
La connaissance du secteur du développement pharmaceutique serait un plus.

Disponible et impliqué(e), vous êtes doté(e) d’un excellent relationnel. Vous êtes autonome, organisé(e), rigoureux(se) et savez gérer vos priorités.

Vous souhaitez valoriser vos compétences dans une société dynamique offrant de réelles perspectives de carrière, alors rejoignez-nous !

Merci d'adresser votre candidature (lettre de motivation + CV + prétentions salariales), référence 2018/HOLD/MKT/58: recruitment@amatsigroup.com


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     Annonce 107825

12 Octobre
Marketing - Systems IT workflow manager pour le secteur FraBeLux. Intégré à l’équipe marketing de FraBeLux, vous êtes responsable de la gestion d`une gamme de produits
localisation du poste : 91140 villebon sur Yvette Île-de-France France


*IND-EMEA
*LI-KP1
À propos de Thermo Fisher Scientific :
Thermo Fisher Scientific Inc. (NYSE: TMO) est le leader mondial du service à la science, avec de plus de 22 milliards de dollars de chiffres d’affaire et environ 70 000 employés dans le monde. Notre mission est de permettre à nos clients de rendre le monde plus sain, plus propre et plus sûr. Nous aidons nos clients à accélérer la recherche en sciences de la vie, à résoudre des défis analytiques complexes, à améliorer le diagnostic des patients, à commercialiser des médicaments sur le marché et à augmenter la productivité du laboratoire. Grâce à nos principales marques - Thermo Scientific, Applied Biosystems, Invitrogen, Fisher Scientific et Unity Lab Services - nous offrons une offre inégalée de technologies innovantes, de facilité d'achat et de services complets

Notre division IDD recherche son nouveau Marketing - Systems IT workflow manager pour le secteur FraBeLux.
Intégré à l’équipe marketing de FraBeLux, vous êtes responsable de la gestion d'une gamme de produits (Phadia Laboratory Systems, IT et logiciels) au sein du segment d'activité IDD.
Cela inclut une bonne compréhension du marché cible, de sa taille, de ses tendances et de ses besoins. Ce poste inclut environ la moitié de son temps en présence « terrain ».

Votre objectif :
- Gérer les gammes de produits existantes tout au long de leur cycle de vie de manière à maximiser le rendement et les bénéfices globaux de l'entreprise,
- Appuyer l'établissement de l'orientation stratégique du secteur et
- Fournir l'apport du marketing des produits au développement de nouveaux produits nécessaires pour stimuler les activités.

Vous avez également la responsabilité des activités de commercialisation nécessaires pour atteindre les objectifs fixés par l'entreprise.

Parmi vos activités principales, vous :

- Etes responsable des activités tactiques et de la commercialisation des systèmes et logiciels de laboratoire utilisés par les clients des laboratoires ;
- Collaborez avec l'équipe européenne pour fournir aux représentants commerciaux des laboratoires des outils et du matériel pour promouvoir nos systèmes et logiciels
- Fournissez un support client direct ou indirect sur les questions relatives aux systèmes et logiciels dont vous êtes en charge.
- Assurez, en collaboration avec le marketing central, la mise en place de forfaits compétitifs au sein de FraBeLux et établissez un plan de formation afin de garder les représentants des ventes au fait du marché.
- Coordonnez le service Quality Club et mettez en place un suivi proactif des résultats (rapports de qualité) afin d'analyser les écarts.
- Assurez la mise à jour ou le lancement des instruments et logiciels de votre périmètre
- Donnez une rétroaction au marketing mondial concernant votre périmètre système et logiciel
- Identifiez et articulez les besoins de formation et de développement et travaillez en étroite collaboration avec les ventes, l'ingénieur d'application et la direction des services techniques ;
- Gérez les congrès de laboratoire (JIB, JFBM, ....)
- Participez aux conférences pertinentes afin d'assurer la mise à jour la plus récente dans le secteur d'activité.

Votre profil :
- Vous possédez un diplôme universitaire en chimie, biochimie ou équivalent ;
- Vous avez un minimum de 3 ans d'expérience en marketing avec une préférence pour le succès démontré qui inclut le développement et la mise en œuvre de plans de marketing stratégique et tactique
- Vous avez une expérience démontrée en soutien de la force de vente et/ou en ventes, avec une vraie pratique du « terrain »
- Vous êtes un bon communiquant et favorisez le travail en équipe
- Vous êtes autonome et proactif

Vos connaissances techniques :
- Connaissance du processus d'analyse du laboratoire.
- Connaissance de l'environnement des connexions SIL / laboratoire LAS
- Connaissance de la structure et des différents acteurs du marché des DIV.
- Compétences de présentation orale et écrite en français et en anglais
- Connaissance des règles de conformité locales : Medtech, DMOS, droit Bertrand, Charte de la visite médicale
- Des connaissances en accréditation de laboratoire et en contrôle de la qualité interne ou externe seraient un atout.

Chez Thermo Fisher Scientific, chacun de nos 70 000 esprits exceptionnels a une histoire unique à raconter. Rejoignez-nous et contribuez à notre mission unique : aider nos clients à rendre le monde plus sain, plus propre et plus sûr.

Postulez dès aujourd'hui sur http://jobs.thermofisher.com
Thermo Fisher Scientific est un employeur en faveur de l'égalité d'accès à l'emploi/de l'action positive et ne fait pas de discrimination basée sur l’origine ethnique, la couleur de peau, la religion, le sexe, l'orientation sexuelle, l'identité de genre, le statut de vétéran protégé, les handicaps ou tout autre statut juridiquement protégé.

*IND-EMEA
*LI-KP1


 


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     Annonce 107671

05 Octobre
Chef de Produits - Market Access H/F - CDI
localisation du poste : 92000 La Défense Île-de-France France


Market Access - Chef de Produit - Médicament et DM - Hôpital

Laboratoire pharmaceutique exploitant - Structure internationale

À propos de notre client :
Michael Page Santé intervient auprès de l'Industrie pharmaceutique, du Biomédical, des Biotechnologies ainsi que des centres de soin. Nous les accompagnons dans leurs recrutements de cadres confirmés sur les métiers du Pharmacien, de la production et R&D, dans les fonctions commerciales et marketing, et l'encadrement des centres de soin.

Notre client est le site exploitant d'un laboratoire pharmaceutique de renommée internationale.

Description du poste :
En tant que Chef de Produit - Market Access, vos missions sont :

Suivre les tendances du marché et l'analyse compétitive,
Contribuer à l'élaboration de la stratégie marketing en collaboration avec le Directeur de BU et les Départements Marketing Internationaux,
Élaborer le plan marketing national annuel ; définir les forecasts de ventes,
Mettre en oeuvre de la stratégie marketing, participer à la définition de la stratégie de lancement et établir une stratégie d'accès au marché (négociation avec les autorités de tutelle…) des nouvelles indications,
Former, informer et assurer une relation de proximité avec la force de vente,
Élaborer et valider les outils et argumentaires avec le Département Réglementaire et constituer la liste positive,
Gérer les fournisseurs et sous-traitants et assurer les relations professionnelles avec les KOL et actions terrain,
Proposer, organiser le contenu, assurer un briefing des orateurs et animer les évènements soutenant la stratégie produit,
Collaborer avec le Département Médical et la Direction des Ventes sur la communication à adopter et les contenus des programmes de formation à destination des professionnels de santé,
Participer aux réunions médico-marketing internationales.
Ces responsabilités ne sont pas limitatives.

Profil recherché :
Issu d'une formation supérieure en marketing minimum (une formation scientifique est un plus), vous avez au moins 2 ans d'expérience en marketing opérationnel dans l'industrie pharmaceutique. Une expérience en market acces est indispensable et une expérience terrain et en lancement de produit sur une nouvelle indication est souhaitée.

Vos pré-requis sont : Anglais courant ; dynamique et autonome ; savoir participer activement aux projets d'équipe ; diplomatie et excellente relation ; sens des responsabilités ; vision stratégique ; compétences interpersonnelles, communication, analyse et organisation.

Conditions et Avantages :
Poste à potentiel.

Contact :
Rachel Terrasse
Indiquer la référence de l'offre: 648971


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     Annonce 107554

28 Septembre
Responsable Marketing (Marketing Manager) - Diabètes France H/F
localisation du poste : 92100 Boulogne Billancourt Île-de-France France


Des carrières qui changent des vies :
Soulager la douleur, rétablir la santé et prolonger la vie, c’est guidé par cette mission que Medtronic continue de faire bénéficier ses thérapies innovantes à des millions de patients. Aujourd’hui, l’opportunité vous est donnée d’intégrer la plus grande entreprise de Dispositifs Médicaux au monde et de participer à ce challenge quotidien. En rejoignant nos équipes, vous serez au cœur de nos valeurs !

Contexte et missions :

En tant que Responsable Marketing, vous participerez à la définition et mènerez le déploiement de la stratégie Marketing de notre BU Diabète sur la France, dans le but d’optimiser la connaissance de nos produits et de la marque Medtronic, auprès des utilisateurs finaux et professionnels de santé, dans le respect de nos valeurs.

Vous serez rattaché à notre unité dite Diabètes, dont les produits phares sont les pompes à insuline et les appareils de mesure de glucose. Il s’agit d’un marché très innovant avec un taux de croissance important.

Au sein de la BU Diabètes France, vous collaborerez en forte interaction avec les équipes Marketing Diabètes EMEA, et nos équipes Diabètes France. Vous serez en charge de l’équipe marketing Diabètes France composée de 4 personnes.

Responsabilités :

Vos principales missions seront les suivantes :

1. Manager l’équipe marketing, l’accompagner et mener la transition vers une approche stratégique désormais centrée sur le patient :

Développer les membres de l'équipe et mener des actions afin de maintenir/améliorer leur motivation
Continuer à être le lien et le promoteur de nos actions, au niveau de la filiale Medtronic France et de la BU Diabètes EMEA
Développer des initiatives envers les patients et le personnel médical pour construire la notoriété de nos solutions et de leurs bénéfices

2. Organiser l'équipe de la meilleure manière pour mener à bien les plans marketing :

Implémenter et développer une culture de gestion de projet :
- Impliquer les acteurs clés de Medtronic dans vos projets (Services centraux Diabètes France, le Marketing Europe et la filiale France)

- Promouvoir les échanges inter-services, et impliquer au maximum les membres des autres départements dans vos projets

Collaborer efficacement avec vos collègues de la BU Diabètes France
Concevoir des plans d’actions, en coordination avec les équipes EMEA, afin de continuer à être compétitifs et innovants dans nos gammes de produit : Medtronic 670G, Sensor Guardian 3, Guardian Connect
Piloter les investissements (au minimum tous les trimestres) afin d'atteindre les objectifs Q Ebita
Piloter l'organisation des congrès et des boards médecins
Prendre l’initiative pour le développement de nos solutions télémédecine dans le parcours patient

Qualifications :

Indispensables

Formation supérieure scientifique (ingénierie, biologie, pharmacie…) et/ou commerciale/marketing (ou connaissances/expérience équivalentes)
Expérience confirmée (5ans+) en marketing stratégique ET opérationnel, idéalement dans un secteur d’activité dédié à la grande consommation (B2B et B2C)
Culture du résultat, persévérance, engagement
Expérience en management d’équipe et/ou Leadership démontré
Des compétences, ou de l’expérience en gestion de projets en marketing digital seraient appréciées
Solides aptitudes relationnelles et de communication ; Capacités d’influence et de négociation
Ouverture d’esprit ; Esprit collaboratif /esprit d’équipe ; capacité à maintenir une communication solide au sein d’une structure matricielle, au contact d’équipes pluridisciplinaires
Agilité ; adaptabilité ; adaptation au changement
Réactivité ; organisation ; rigueur ; grande autonomie ; curiosité et force de proposition indispensable
Fortes capacités de résilience et d’adaptation ; intégrité ; empathie
Maitrise des outils informatiques et marketing
Anglais courant

Votre Candidature :

Si cette opportunité est susceptible de vous intéresser, n'hésitez pas à postuler en ligne !

Poste en CDI, à pourvoir dès que possible.

A propos de Medtronic

Medtronic, qui emploie 91 000 collaborateurs à travers le monde, est un des leaders mondiaux dans le domaine des technologies médicales. Dans plus de 160 pays, Medtronic contribue, au travers de produits et de thérapies variées, à soulager la douleur, rétablir la santé et prolonger la vie de millions de personnes. Chaque seconde, partout dans le monde, deux patients bénéficient d’une thérapie Medtronic.

La passion de gagner anime nos équipes et les valeurs de confiance, de respect, de franchise sont essentielles pour notre groupe de même qu’un sens aigu de la satisfaction client.

Medtronic vous offre la possibilité d’évoluer dans un environnement de travail international, dynamique et à forte valeur ajoutée. Vous aurez l’opportunité d’évoluer avec des professionnels passionnés, d’interagir avec les clients et de montrer votre potentiel.

Medtronic France est certifiée Top Employeur 2018.


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     Annonce 107251

13 Septembre
CHEF DE PRODUITS DIAGNOSTIC IN-VITRO ‘’INFECTIEUX ‘’
localisation du poste : 91440 Les Ulis Île-de-France France


<> L’ENTREPRISE

Société de biotechnologie pionnière, reconnue dans le domaine de la Biologie Médicale et des Sciences de la vie, distributeur et fabricant d’instrumentation et de réactifs pour les laboratoires

PME en forte croissance, offrant des perspectives d’évolution

Vous appréciez l’atmosphère dynamique et valorisante d’une Entreprise à taille humaine ?
Rejoignez l’équipe !

Création de poste pour la business unit ‘’Diagnostic‘’, afin de poursuivre sa croissance à 2 chiffres.


<> POSTE & MISSIONS

CHEF DE PRODUITS DIAGNOSTIC IN-VITRO ‘’INFECTIEUX ‘’ (H/F)
Basé en IDF

- Définition des stratégies et plans d’actions sur des gammes majeures de la Société,
Pour l’identification d’agents pathogènes par des techniques automatisées, dont PCR.
- Relations privilégiées avec les KOL
- Support terrain auprès de la force de vente spécialisée ‘’Diagnostic Infectieux‘’
- Démonstrations et installations/formations, auprès des laboratoires de microbiologie des CHU et des gros LABM
- Formation des ingénieurs technico-commerciaux
- Interlocuteur scientifique & technique auprès du service applicatif et SAV interne
- Création de documents marketing
- Lancement des nouveaux produits
- Gestion des contacts fournisseurs
- Participation aux réunions de vente & marketing
- Organisation des congrès et workshops orientés ‘’Diagnostic Infectieux‘’.


* Poste basé au siège (IDF), déplacements environ 30% du temps (relations KOL, support ITC, démos, installations, salons…)

* En interne, travail en étroite collaboration avec les ingénieurs technico-commerciaux spécialisés ‘’Diagnostic Infectieux‘’ et en relation transversale avec les Ingénieurs d’application & SAV.

* En externe, relationnel suivi avec les fournisseurs : négociation, support technique et scientifique, formations (au siège de la Société et chez les fournisseurs)

* Le futur collaborateur sera rattaché hiérarchiquement au Directeur Ventes et Marketing de la BU ‘’Diagnostic‘’.

<> PROFIL

- Formation en Biologie : minimum bac+3
Double compétence biologie/commercial-marketing souhaitée

- 1ère EXPÉRIENCE > 2 ANS DANS LE DIAGNOSTIC IN-VITRO, comme :
. Ingénieur Technico-commercial
. Ingénieur d’applications
. ou Spécialiste produits

- Bon niveau d'anglais technique
- Parfaite maîtrise du pack Office et d'Internet.

<> RÉMUNÉRATION

- Salaire fixe à négocier selon expérience
- Primes sur objectifs (non plafonnées)
- Avantages : voiture de fonction, Smartphone, ordinateur portable, mutuelle, prévoyance et retraite complémentaire.

<> CONTRAT & STATUT

- Contrat : CDI
- Statut cadre.

<> TIMING DE L’EMBAUCHE

Entretiens de sélection prochainement

Prise de poste souhaitée dès que possible.


<> POUR POSTULER

Envoyez SVP votre CV & lettre de motivation par émail (sur l’adresse spécifique),

Vous pouvez aussi me contacter par téléphone.


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     Annonce 107084

04 Septembre
Chef de Produits International (H/F)
localisation du poste : 92430 Marnes-la-Coquette Île-de-France France


BIO-RAD recherche un Chef de Produits International (H/F) au sein de la Division des Maladies Infectieuses

MISSIONS :
Sous la responsabilité du chef de groupe « Tests Rapides » de la Division, vous coordonnez les actions nécessaires afin d’atteindre les objectifs de lancement de produits et des ventes associées. Vous garantissez la diffusion et le maintien des connaissances concernant la gamme des tests unitaires au sein de des équipes marketing internationales et des entités de ventes.

ACTIVITES PRINCIPALES :
1/ Suivi du lancement de produits
- Assurer le support marketing pour le lancement et le suivi de ces produits
- Développer les outils marketing pour soutenir le processus de vente dans les filiales (communiqués, brochures, argumentaires de lancement,…)
- Être impliqué(e) et motivé(e) dans la mise en place de la stratégie de la Division

2) Support des produits existants de la gamme
- Support technique et commercial des produits
- Rédiger les demandes marketings, proposition de solutions d’adaptations
- Support marketing opérationnel aux filiales (réalisation de formations, d’outils promotionnels et de communication)
- Analyser et consolider les résultats des produits confiés
- Participer aux congrès, séminaires, tables rondes en coordination avec les responsables des entités marketing et ventes
- Etablir des contacts réguliers avec les leaders d'opinion et une sélection de clients importants
- Surveiller le marché et de la concurrence
- Rechercher de nouvelles opportunités avec business plan à la clé

3) Suivi des chiffres de ventes
- Analyser régulièrement les chiffres de ventes de la gamme et mettre en place les outils de reporting adéquats
- Mettre en place / recommander les actions nécessaires à la réalisation des chiffres du plan

FORMATION – COMPETENCES :
- Formation Bac +5 spécialisée en biologie ou biotechnologies ; une spécialisation Marketing ou commerciale constitue un plus
- Minimum 2 ans d’expérience en marketing international, dans le secteur des réactifs de laboratoire associant de préférence l’instrumentation de laboratoire,
- Idéalement, une expérience réussie en marketing diagnostique international
- Des connaissances approfondies dans les techniques EIA et en maladies infectieuses
- Bonne approche du management de projet et du travail en transversal
- Anglais courant indispensable
- Leadership, sens de résolution des problèmes, bonne capacités de communication, autonomie

LIEU DE TRAVAIL : Marnes-la-Coquette

CONTRAT DE TRAVAIL : CDI


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     Annonce 106981

29 Août
INGENIEUR D’APPLICATIONS INSTRUMENTATION SCIENTIFIQUE H/F
localisation du poste : 75000 Paris Île-de-France France


La Société OZYME est l’Interlocuteur privilégié en France des laboratoires de recherches en biologie, pour ses réactifs et équipements.
Spécialiste depuis 1984 de la fourniture de produits de laboratoire pour la Recherche, OZYME sélectionne et propose des produits provenant des plus grands noms de la Biologie Cellulaire, de l’Immunologie et de la Biologie Moléculaire.

OZYME collabore avec les laboratoires à l’origine de la découverte et de la commercialisation d’outils de référence dans les domaines de la biologie. Basée en région Parisienne, l’équipe d’OZYME est composée d’une quarantaine de collaborateurs dont la moitié sont des scientifiques issus des 3èmes cycles universitaires ou d’école d’ingénieurs.

OZYME recrute dans le cadre du développement continu de son département Instrumentation un(e) :
INGENIEUR D’APPLICATIONS EN INSTRUMENTATION SCIENTIFIQUE H/F
Basé(e) Région Parisienne

Votre mission :
Responsable du support d’une gamme évolutive d’instruments scientifiques de haute technicité (cytomètres, analyseurs cellulaire en temps réel, compteurs,...), vous gérez les questions entrantes, assurez les démonstrations, installez et formez sur sites et participez au SAV et à la maintenance de certains appareils chez nos clients et au siège.
En collaboration avec l’équipe commerciale, vous avez en charge la qualification des opportunités de vente et le suivi du parc de machines.

Votre profil :
Vous avez impérativement une formation supérieure en Biologie (Bac +5 minimum) avec une expérience pratique en laboratoire en Biologie Cellulaire / Immunologie. L’expérience de la Cytométrie et/ou une première expérience d’Ingénieur d’Applications réussie est un plus.
Vous êtes autonome, organisé(e), bon(ne) communicant(e), aimez travailler en équipe et avez une réelle appétence pour la technique, l’appareillage, et les outils informatiques. L’anglais est nécessaire (relation fabricants).
Vous êtes disponible pour des déplacements fréquents en France et occasionnellement à l'étranger (formation chez les fabricants).

Notre Offre :
Pour ce poste, nous vous offrons un CDI dans une équipe solide et dynamique, l’accès à des technologies de pointe, une formation complète (plusieurs semaines), et une rémunération attractive (fixe + variable + véhicule de société + nombreux avantages).

Pour un entretien individuel avec la société le 24/09/2018, nous vous remercions d'adresser votre dossier de candidature complet (lettre de motivation, CV et photo) sous la référence 180901/GL, directement à ALTERNATYS, notre Conseil en charge du recrutement :
Pour plus d'information sur l’entreprise, consultez notre site : http://www.ozyme.fr


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     Annonce 106908

24 Août
Spécialiste Support Produits (H/F)
localisation du poste : 92430 Marnes-la-Coquette Île-de-France France


Nous recherchons un Spécialiste Support Produits (H/F) pour notre division spécialisée dans les Food Sciences.

MISSIONS
Rattaché(e) au Responsable Support Produits de la division, vous analysez les questions et réclamations des filiales (assistance technique, vente). Vous menez les investigations, apportez des solutions correctives qualitatives et les réponses aux filiales dans les meilleurs délais. Egalement, vous créez et réalisez les formations des filiales.

A ce titre, vous :
• Initier, exécuter, relancer les dossiers d'investigation avec l'Assistance Technique à la Clientèle (CTS), Marketing, l’Assurance Qualité et les Affaires Réglementaires, Manufacturing et R&D.
• Préparer et fournir la communication Division aux CTS et aux forces de vente pour l'information technique des réactifs et des équipements ou pour répondre aux réclamations ou demandes via des « cas escaladés » à la division.
• Travailler pour maintenir et améliorer la qualité de nos produits et services en imaginant et en soumettant de nouveaux processus (CAPA) ou en suivant les processus existants (exemples : mise en quarantaine, comités techniques).
• Effectuer ponctuellement des tests en laboratoire pour étudier les réclamations rapportées par les CTS.
• Rapporter aux Chefs de Produits stratégiques et au Responsable du Support les activités CTS (réclamations et demandes) sur la gamme de produits définie.
• Préparer et réaliser les formations des CTS, FAS, des ventes directes et des distributeurs sur la partie technique et le troubleshooting de nos méthodes ainsi que sur nos processus qualité.
• Préparer et fournir une formation continue aux CTS et FAS afin de maintenir le niveau de qualité de support fourni aux clients. Organiser les "Investigation Reviews" avec les CTS.
• Créer des modules de formation et en particulier des modules e-Learning en collaboration avec les Directeurs des Dentes, les Ressources Humaines et toutes les équipes Marketing de la division.
• Organiser l'échange d'expériences entre FAS et participer à l’organisation et à la mise en œuvre de la réunion mondiale FAS.
• Participer au groupe de définition «Global Case Handling»

FORMATION – COMPETENCES
• Formation scientifique, Bac + 4 type biologie avec une expérience de 5 ans minimum dans le domaine du diagnostic alimentaire, vétérinaire ou microbiologique
• Excellentes connaissances théoriques et techniques en microbiologie, en biologie moléculaire et immunologie
• Très bon niveau d’anglais (lu, écrit, parlé)
• Bonnes connaissances des systèmes de normes et d’accréditations
• Maîtrise des outils informatiques : Microsoft Office, exploitation base de données, Service Max, SAP
• Bonnes aptitudes organisationnelles, ouverture d’esprit, sens de la communication et du service client, bonne appréhension de la relation commerciale, esprit d’analyse et de synthèse, qualités pédagogiques
• Dynamisme, autonomie, adaptabilité, rigueur

NOTRE ENTREPRISE
Depuis plus de 50 ans, notre Groupe met sa capacité d’innovation au service des laboratoires de recherche et les accompagne dans leur processus de découverte. Il développe également de nouvelles technologies, toujours plus pointues et performantes, de diagnostic des pathologies et de suivi des traitements thérapeutiques.

Bio-Rad Laboratories est aujourd’hui l’un des premiers fabricants mondiaux de réactifs, de matériels et de services dans les domaines de la recherche en biologie et du diagnostic médical.

Notre société possède des unités de production aux Etats-Unis, en Amérique du Sud, en Europe et en Asie et emploie plus de 8000 collaborateurs à travers le monde. Près de 85 000 clients font confiance à Bio-Rad Laboratories.


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