Retrouvez dans nos archives l'historique des actualités liées aux laboratoires et aux acteurs du monde des sciences
Gagnez du temps en utilisant le moteur de recherche ci-dessous


2022-03-25 
Business France, en partenariat avec Bpifrance, présente les huit lauréats de la seconde édition du French Healthcare Booster Germany

Après une première édition réussie, Business France lance la nouvelle édition de son programme French Healthcare Booster Germany. Avec le soutien de Bpifrance, Business France accompagne huit entreprises françaises du secteur de la santé, sélectionnées par un jury d’experts pour leur permettre de mieux appréhender les spécificités du marché allemand, de développer leur réseau et d’accélérer leur développement outre-Rhin.

La deuxième édition du French Healthcare Booster Germany, programme d’accélération dédié aux entreprises du secteur de la santé (medtech – santé digitale et biotech) est divisée en quatre étapes :

1.    Novembre 2021 à janvier 2022 : Sélection auprès d’un jury franco-allemand de spécialistes avec des premières orientations et retours sur l’adéquation au marché, à la suite de la soumission d’un dossier. Le jury était composé de 5 experts du marché allemand, issus du domaine de la medtech, de la pharma et de la santé digitale.
2.    Février à avril 2022 : Lancement de la phase de diagnostic et de compréhension du marché pour définir une stratégie cohérente avec la solution de chaque entreprise et les spécificités du marché allemand.
3.    25 avril 2022 : Journée de kick off à l’Ambassade de France à Berlin, organisée comme suit :
•    Ateliers de formation au marché allemand (réglementation, retours d’expérience/pratique des affaires et formation aux outils Bpifrance),
•    Table ronde sur la thématique ‘Souveraineté européenne dans le secteur de la santé : panorama et réalités comparées en France et en Allemagne’,
•    Evénement de networking franco-allemand pour clôturer la journée.
4.    Avril à octobre/novembre 2022 : Lancement de la phase de prospection active auprès des partenaires identifiés avec chaque entreprise (exemples de prospects approchés : industriels, hôpitaux, distributeurs, KOLs, assureurs, etc.).

Une visibilité accrue est apportée aux entreprises françaises de la santé auprès de leurs cibles allemandes et internationales grâce la marque French Healthcare, une initiative public-privé innovante visant à fédérer l’ensemble des acteurs de l’écosystème français de la santé et à les promouvoir à l’international.

Communiqué de presse en PDF

 

Partager :