Retrouvez dans nos archives l'historique des actualités liées aux laboratoires et aux acteurs du monde des sciences
Gagnez du temps en utilisant le moteur de recherche ci-dessous


2022-11-23 
La Fondation ARC rappelle l’importance des dons pour dynamiser la recherche

Plus de 73 millions d’euros : c’est le poids de la générosité privée des Français dans le financement de la recherche en cancérologie, soit 39 % du financement total*. Un soutien déterminant, qui permet chaque année de faire avancer la recherche en lançant des projets à fort impact sur la prise en charge des patients. La Fondation ARC profite donc de la Journée mondiale de la générosité, le 29 novembre prochain, pour remercier les Français de cet engagement et rappeler l’importance des dons comme moteur de l’innovation en cancérologie.

La générosité ou la possibilité de concevoir un écosystème scientifique dynamique pour contribuer à guérir un jour tous les cancers

Pionnière en matière de recherche, la Fondation ARC peut ainsi compter sur la confiance de 164 000 donateurs.

Pour un montant total de 35 millions d’euros en 2021, la Fondation ARC est le deuxième financeur privé de la recherche française en cancérologie. Une générosité qui se répartit entre des dons et fonds issus du mécénat, à hauteur de 16 millions d’euros (38,3 %), et des sommes provenant des legs, à hauteur de 19 millions d’euros (46,2 %).

Communiqué de presse en PDF

 

Partager :