2018-06-27 
Ceva signe un partenariat avec la 1ère université agricole mondiale

Wageningen Bioveterinary Research et Ceva s'allient pour contrer la menace mondiale  des maladies émergentes ou ré-émergentes

 

Wageningen (Pays-Bas), le 6 juin 2018 - Ceva Santé Animale, 1er laboratoire vétérinaire français, vient de signer un partenariat stratégique avec le Wageningen Bioveterinary Research (WBVR), 1ère université mondiale en sciences agricoles [i]. L'objectif : développer des vaccins vétérinaires pour contrôler des maladies infectieuses d'origine animale (ré)émergentes, telles que la fièvre de la Vallée du Rift ou la grippe.

Selon l'Organisation mondiale de la santé animale (OIE), 75% des maladies humaines émergentes sont d'origine animale. Ce nouveau programme de recherche et développement est un bel exemple de collaboration entre les secteurs public et privé.

 Le Pr. Ludo Hellebrekers, Directeur du WBVR, souligne : « Ce partenariat entreprise/université dans le domaine de la santé animale est une superbe opportunité pour renforcer notre approche 'Une seule santé' dans le cadre des maladies infectieuses émergentes et résurgentes. Avec Ceva Santé Animale, nous avons une véritable complémentarité, notamment une expertise dans les projets sélectionnés. Nous sommes convaincus que les autorités de santé publique à travers le monde y verront de solides avantages. » 

Pour le Dr. Marc Prikazsky, Président Directeur Général de Ceva Santé Animale : « Nous nous réjouissons de cette alliance stratégique avec le WBVR, qui jouit d'une réputation éminemment respectée dans le domaine des maladies infectieuses animales. Le contrôle des foyers de maladies émergentes dépasse la compétence d'une seule entreprise, d'une seule institution ou d'un seul gouvernement. Si nous voulons assurer une meilleure santé mondiale, la clé de la réussite est la coopération. C'est bien notre finalité que de mettre à profit l'expertise que nous avons développée chez Ceva afin d'améliorer la santé et le bien-être de tous. »

 

Visuels libres de droits téléchargeables en cliquant ICI

 


À propos du Wageningen Bioveterinary Research

Le WBVR propose des solutions innovantes en recherche biomédicale et vétérinaire grâce à un laboratoire et des installations animales de pointe. Il connecte les santés humaines et animales pour relever les défis futurs. En effet, puisque 75% des maladies humaines émergentes sont d'origine animale (zoonoses), la recherche animale est un élément indispensable de ce domaine. Le WBVR propose des recherches bio vétérinaires et des modèles d'animaux sur la santé et les maladies infectieuses, dans le cadre d'études précliniques et cliniques.

Site Internet : www.wur.nl/fr.htm

       

À propos de Ceva Santé Animale

Créé en 1999, Ceva Santé Animale est un groupe vétérinaire mondial spécialisé dans la recherche, le développement, la production et la commercialisation de produits pharmaceutiques et de vaccins pour les animaux de compagnie et d'élevage (ruminants, porcs, volailles). Présente dans 110 pays, cette Entreprise française de Taille Intermédiaire (ETI) affiche tous les ans une croissance à deux chiffres pour atteindre un chiffre d'affaires de 1,1 Md€ en 2017 (+20%) dont près de 50% en biologie. À ce jour, Ceva Santé Animale emploie plus de 5 500 personnes dans le monde dont 1 500 sur ses sites français basés dans le sud-ouest et le grand ouest : Libourne (33) Siège social, filiale France et site de production ; Laval (53) Ceva Sogeval Campus ; Landivisiau/Landerneau (29) Ecat-iD ; Loudéac (22) site de production et Angers (49) Ceva Desvac Campus et Ceva Biovac. Le management et les salariés sont, depuis 2007, les actionnaires majoritaires de Ceva Santé Animale qui est présidé par le Dr Marc Prikazsky.

Site Internet : www.ceva.com

       

 

Contacts Médias :
Anne Laure Guillaume & Laurène Secondé, Agence Passerelles - ceva@passerelles.com - 05 56 20 66 77 / 06 72 23 01 21
Martin Mitchell, Directeur de la Communication du Groupe Ceva Santé Animale -
martin.mitchell@ceva.com - 05 57 55 40 80


[i] Source : Classement du National Taïwan Ranking 2017

 

 

Top