2018-07-10 
Prix de recherche Fondation Louis Bonduelle

Le prix de recherche de la Fondation Louis Bonduelle 2018 vient d’être remis à une étudiante colombienne, Andrea Pallarès Pallarès, pour ses travaux sur la digestibilité de l’amidon des haricots, à l’université de Leuven (Belgique).
 

Le 12 juin dernier, lors des 11èmes Rencontres de la Fondation Louis Bonduelle, Andréa Pallarès Pallarès, lauréate 2018 s’est vue remettre des mains de Christophe Bonduelle, Président de la Fondation, le Prix de Recherche 2018 ainsi que la somme de 10 000 € pour son projet de thèse intitulé : « l’influence des différentes micro-structures induites par le processus sur la digestibilité In Vitro de l’amidon des haricots : une approche cinétique »


Chaque année, les Rencontres de la Fondation Louis Bonduelle sont l’occasion de faire le point sur les avancées en matière de comportement alimentaire et de remettre le Prix de recherche Louis Bonduelle. Pour la Fondation Louis Bonduelle, le soutien à la recherche est essentiel pour approfondir les connaissances en matière de comportements alimentaires et alimentation durable. Afin d’encourager les chercheurs de demain qui répondent aux nouvelles attentes et problématiques nutritionnelles et environnementales ; chaque année, la Fondation Louis Bonduelle lance un appel à candidature auprès des étudiants et jeunes chercheurs.


Rendez-vous en septembre pour l’ouverture des candidatures 2019
Pour la prochaine édition, l’ouverture des candidatures aura lieu en septembre, le lauréat sera dévoilé lors des Rencontres de la Fondation en juin 2019.
Candidature Prix de Recherche 2019 :
- Avoir moins de 35 ans
- Etre inscrit en thèse dans un établissement universitaire
- Avoir un projet de recherche portant sur l’alimentation au sens large (quelle que soit la discipline: médecine, physiologie, sociologie, agronomie, nutrition, …)
Plus d’informations : http://www.fondation-louisbonduelle.org/le-prix-de-recherche-louis-bonduelle/


LA FONDATION LOUIS-BONDUELLE
Les pouvoirs publics européens ont fait de la nutrition l’une de leurs priorités santé, notamment au travers de différents programmes nationaux. La Fondation Louis-Bonduelle s’inscrit dans cette tendance en plaçant les légumes et leurs bienfaits au centre de son action. Par un nouveau regard sur les légumes et leur consommation quotidienne, la Fondation nous invite à adopter de meilleures pratiques alimentaires et nous en donne les moyens. Une initiative visant à conjuguer santé, qualité de vie et plaisir pour les années à venir.
La Fondation Louis-Bonduelle, dont l’objectif est de promouvoir l’utilité publique des légumes en agissant durablement sur les comportements alimentaires, confirme son engagement à favoriser la recherche sur des grands thèmes de la nutrition et du comportement alimentaire. La Fondation souhaite ainsi participer activement à l’évolution des connaissances en nutrition et contribuer à leur diffusion.



CONTACTS PRESSE – RP CARREES :
Vanessa Vazzaz – 03 28 52 07 42 - vanessa.vazzaz@rp-carrees.com
Mathilde Sophys – 03 28 52 00 56 - mathilde.sophys@rp-carrees.com

 

Top