2018-07-19 
Hybrigenics : fin du recrutement de l'étude clinique internationale de Phase II de l'inécalcitol dans la Leucémie Myéloïde Aiguë

115 patients recrutés en France, aux États-Unis, en Espagne, en Allemagne et en Belgique
 

 

Paris, le 18 juillet 2018 – Hybrigenics (ALHYG), société biopharmaceutique cotée à Paris sur le marché Euronext Growth d’Euronext, éligible au PEA-PME, et focalisée dans la recherche et le développement de nouveaux médicaments contre le cancer, annonce aujourd’hui la fin du recrutement de l’étude clinique international de Phase II de l’inécalcitol dans la Leucémie Myéloïde Aiguë (LMA).

« Une fois déployé à l’international, notre réseau de centres hospitaliers participants à l’étude clinique de Phase II de l’inécalcitol dans la Leucémie Myéloïde Aiguë a achevé rapidement le recrutement de plus de 110 patients. Nous sommes désormais impatients de connaître l’issue de cette étude, d’abord avec la possibilité optionnelle d’une analyse de futilité dans environ 6 mois, puis avec les résultats finaux dans 12 à 18 mois, en fonction de l’efficacité potentielle de l’inécalcitol : plus il sera efficace, plus l’étude durera longtemps, » conclut Rémi Delansorne, Directeur général d’Hybrigenics.


A propos d'Hybrigenics
Hybrigenics (www.hybrigenics.com) est une société biopharmaceutique coté (ALHYG) à Paris sur le marché Euronext Growth d’Euronext, éligible au PEA-PME, qui focalise ses programmes internes de R&D sur des cibles et des thérapeutiques innovantes contre le cancer.
Le programme de développement d'Hybrigenics repose sur l'inécalcitol, un agoniste des récepteurs de la vitamine D actif par voie orale. L’inécalcitol a démontré son excellente tolérance et une forte présomption d’efficacité par voie orale dans le traitement de première ligne du cancer de la prostate hormono-réfractaire métastatique, en association avec le Taxotère®, chimiothérapie intraveineuse de référence dans cette indication. L’inécalcitol a également été testé dans deux études cliniques pilotes de Phase II dans la leucémie lymphoïde chronique et dans la leucémie myéloïde chronique, et une étude clinique internationale de Phase II en double-aveugle contre placebo est actuellement en cours dans la leucémie myéloïde aiguë. L’inécalcitol a reçu le statut de médicament orphelin pour la leucémie lymphoïde chronique et leucémie myéloïde aiguë en Europe et aux Etats-Unis.
Le programme de recherche d'Hybrigenics explore le rôle des enzymes appelées Ubiquitin-Specific Proteases (USP) dans l’équilibre entre dégradation et recyclage de protéines appelées onco-protéines en raison de leur implication dans différents cancers, et l'intérêt d’inhibiteurs d'USP comme candidat médicament anti-cancéreux. Hybrigenics et Servier ont collaboré sur une USP particulière en oncologie. Dans ce programme de R&D, deux étapes ont été franchies et des jalons supplémentaires sont susceptibles d’être atteints jusqu’à l’enregistrement potentiel d’un médicament.
Hybrigenics Pharma Inc, basée à Cambridge, Massachusetts, USA, est la filiale américaine d’Hybrigenics.
www.hybrigenics.com
 

 

NewCap
Julien Perez / Pierre Laurent
Communication financière
Tel. : +33 (0)1 44 71 94 94
Email : hybrigenics@newcap.eu

 

Top