2018-08-24 
AIDS 2018 | Le français BIOSYNEX confirme le succès de son autotest Exacto Test HIV

Leader sur le marché des Tests de Diagnostic Rapide (TDR) en France, la société BIOSYNEX a introduit son autotest Exacto® Test HIV lors de la conférence internationale AIDS 2018 qui s’est tenue du 23 au 27 juillet 2018 à Amsterdam. Particulièrement impliquée dans la lutte contre le VIH, la société s’est donné pour mission de faciliter la prévention et le dépistage et entend se rapprocher des objectifs « 90-90-90 » fixés par l’ONUSIDA.

A ce titre, BIOSYNEX a organisé un symposium sur le thème « Les autotests, un challenge mondial », en présence de Silke KLUMB, Directrice de Deutsche AIDS-Hilfe et de Michel SIDIBÉ, Directeur exécutif de l’ONUSIDA. Celui-ci a d’ailleurs rappelé les objectifs « 90-90-90 » de l’ONUSIDA à l’horizon 2020 : 90% des personnes infectées par le VIH diagnostiquées, 90% des personnes diagnostiquées traitées par antirétroviraux, 90% des personnes sous traitement avec une charge virale indétectable. Il a en outre relevé l’écart important entre ces objectifs et les chiffres actuels : 75-79-81. Larry Abensur, Président Directeur Général de BIOSYNEX, a d’ailleurs souligné la nécessité de mettre l’accent sur la prévention pour atteindre ce premier objectif. En lançant l’autotest Exacto® Test HIV, BIOSYNEX contribue activement à la démocratisation de l’accès au dépistage pour tous.

Présenté à l’occasion de la conférence internationale AIDS 2018, l’autotest Exacto® Test HIV a rencontré un vif intérêt auprès des associations et des pays représentés. Lancé le 5 juillet 2018 et vendu en France au prix public conseillé de 10 euros, l’autotest vient en effet s’ajouter à la palette d’outils de prévention existants pour limiter la propagation mondiale de l’infection. A ce jour, 15 000 autotests ont été distribués dans plus de 1 000 pharmacies en France en 3 semaines de commercialisation.

Le leader des TDR a également eu l’occasion de nouer des contacts avec un certain nombre d’associations de lutte contre le VIH afin de mutualiser les actions de prévention. Une version professionnelle (boîte de 10 tests) est d’ailleurs à disposition des professionnels de santé et des centres de dépistages.

Cet événement a aussi permis de renouer des liens avec le milieu politique qui souhaite intensifier les efforts, notamment sur le continent africain. Biosynex, avec l’autotest Exacto® Test HIV, devient ainsi un acteur incontournable dans la lutte contre le VIH et entend faire connaître son autotest à l’échelle mondiale.

Store locator et informations complémentaires disponibles sur https://www.exacto.fr/

 

OXYGEN | Contacts Presse
2 rue d’Ingwiller - 67000 Strasbourg

 Elise CORDIER
+33 (0)3 67 22 03 25 - elisec@oxygen-rp.com            

Aurélien SOHET
+33 (0)6 81 33 80 97 - aurelien@oxygen-rp.com

 

Top