2018-09-24 
Vesale Pharma s’implante aux États-Unis et y crée une filiale commerciale avec des partenaires texans.

Vésale Pharma, est une société wallonne spécialisée dans la Recherche, le Développement clinique et galénique et la mise sur le marché de Solutions microbiotiques à haute valeur ajoutée. Pionnière dans son domaine, elle est titulaire de 6 brevets de portée mondiale, dont le Brevet Intelicaps, une technologie unique au monde de micro-encapsulation des souches probiotiques.

 

Poursuivant sa stratégie d’expansion internationale,

Jehan Liénart, CEO de Vésale Pharma,

est heureux d’annoncer

la création d’une filiale commerciale aux USA,« PROGOES LLC »

et la signature, ce 20 septembre 2018 dans le cadre de la mission technologique de l’Awex au Texas,

d’un accord de distribution avec cette dernière.

                                                                                                   

 

Vésale Pharma a en effet réussi à convaincre en juillet dernier plusieurs investisseurs texans d’établir une structure commerciale commune pour la promotion et la commercialisation de ses produits sur tout le territoire des Etats-Unis.

 PROGOES est le nom donné à cette nouvelle entité dans laquelle Vésale détient 26 % des parts.

Installée à dans le comté de Bryan et proche de la Texas A&M University,  Progoes ambitionne de promouvoir « des probiotiques à haute valeur technologique et scientifique ajoutée ».

 « Créer une structure commerciale aux Etats-Unis en 2018 était un objectif. Nous l’avions annoncé en octobre 2017 lors de la création d’une unité de Recherches adossée à la Texas A&M University à Collège Station*. Nous respectons ici notre planning d’expansion ainsi que et la stratégie d’implantation aux Etats-Unis décidée en 2016. Créer PROGOES LLC s’inscrit ainsi dans le droit fil de cette démarche, explique Jehan Liénart, CEO de Vésale Pharma.

Les probiotiques sont une valeur émergente dans le secteur de la santé. Les marchés l’ont compris qui s’ouvrent de plus en plus à eux. Aux Etats-Unis, ils remplissent déjà les rayons des pharmacies et parapharmacies. Selon Euromonitor, ce marché représentera un montant 100 milliards de dollars en 2030.

« Je suis donc très heureux d’avoir trouvé ici les partenaires de confiance avec qui bâtir des synergies durables et relever le défi d’être présent avec nos produits sur un marché émergent mais déjà très dynamique outre-atlantique, précise encore Jehan Liénart.»  

L’équipe de Progoes sera dirigée par David Morgan, Success Entrepreneur et James Lancaster, multi-entrepreneur, fondateur entre autres d’un fonds d’investissement (Innovate Angel Funds LLC) et d’un incubateur ayant pignon sur rue dans la cité universitaire (Innovate CxO). L’équipe de direction de la société a été également constituée avec du personnel ayant une vision et possédant une expérience dans le domaine des start-ups de haute technologie, de la recherche sur le microbiome et de la distribution de produits.

«Nous avons collaboré étroitement ces derniers mois avec Eric Poskin, Corporate Strategy Director de Vésale Pharma et d’autres responsables de la société wallonne pour choisir les bons produits pour le marché US,  et ensuite créer une équipe de direction basée aux États-Unis, avec pour objectif de lancer Progoes, LLC. En nous associant avec Vésale Pharma, nous sommes convaincus de pouvoir approcher le marché avec succès, se réjouit  James Y. Lancaster, CEO de Progoes. »

«La qualité du portefeuille de produits de Vésale Pharma ainsi que sa technologie brevetée Intelicaps®  seront un facteur de différenciation essentiel sur le marché US. L’accès au marché avec une identification précise des clients sera la clé pour atteindre nos objectifs stratégiques, ajoute David J. Morgan, Président et Directeur général de Progoes LLC »

Parmi les partenaires de Vésale Pharma dans Progoes LLC, on retrouve notamment  l’AGGIES Fund, un fond d’investissement créé par d’anciens diplômés de la Texas A&M University ainsi que le Maroon Fund, un « Angel Investment Fund » dirigé par une équipe d’étudiants de la Texas A&M.

La mise sur le marché US des premiers produits de Vésale est attendue pour le mois de janvier 2019. »

 

* * *

 Contact : Eric Poskin, Corporate Strategy Director, 0477/205 771

eric.poskin@vesalepharma.com - www.vesalepharma.com

 

*  Cf Communiqué de presse du 16 octobre 2017

 

 A propos de Vésale Pharma

L'entreprise Vésale Pharma est basée à Noville s/Mehaigne, dans le Namurois. La société a inauguré le 3 juin 2016 son nouveau site de R&D et d’industrialisation-pilote Intelicaps à GHLIN ; elle occupe actuellement quelque 46 personnes au total.

Pionnière dans le domaine des recherches et innovations en probiotiques, la société consacre chaque année 23% de son chiffre d’affaire à la R&D (20 chercheurs).  Créée en 1997 et active dans la délégation médicale, la société namuroise a réorienté ses activités vers la recherche et le développement de solutions probiotiques innovantes en 2008. Vendant aujourd’hui ses produits dans une vingtaine de pays au monde, Vésale Pharma est titulaire de 6 brevets de portée mondiale, notamment le brevet Intelicaps®,  une technologie révolutionnaire unique au monde de micro-encapsulation des probiotiques. La société commercialise aujourd’hui sa gamme de produits via un réseau d’agents et de distributeurs, des produits exclusivement disponibles en pharmacie dans diverses classes thérapeutiques telles que la dermatologie, la gastroentérologie, la santé féminine, l'immunité et la grossesse. 

About Progoes LLC

Basée à College Station, au Texas, Progoes, LLC est une société techno-scientifique qui distribue et vend des produits de bien-être sur les marchés américains. Progoes se concentre sur les produits probiotiques améliorant le microbiome et autres solutions de compléments de soins de santé. Progoes, LLC, est une société à responsabilité limitée de l’État du Texas. Elle a été enregistrée à la fin du  deuxième trimestre de 2018. La société a été créée pour répondre au marché en forte croissance. L’équipe de direction de la société a été constituée avec du personnel formé à la Texas A&M University, ayant une vision et possédant une expérience dans le domaine des start-ups de haute technologie, de la recherche sur le microbiome et de la distribution de produits. 

 

Top