2018-12-05 
Polyplus-transfection lance une nouvelle nanotechnologie pour la transfection d’ADN : jetOPTIMUS

Nouveau réactif de transfection conçu pour répondre aux besoins de la recherche en biologie cellulaire 

Strasbourg, France, le 3 décembre 2018 – Polyplus-transfection(R) SA, entreprise de biotechnologies proposant des solutions innovantes pour le transfert d’acides nucléiques pour la recherche, la bioproduction et les applications thérapeutiques, annonce le lancement de jetOPTIMUS(R), un nouveau réactif très efficace pour la transfection d’ADN.

« Les thérapies géniques et cellulaires devenant plus avancées et plus complexes, il est nécessaire d’améliorer la transfection d’ADN dans les cellules sensibles. Les scientifiques doivent recourir à des réactifs de plus en plus perfectionnés pour augmenter l’efficacité de transfection dans les cellules difficiles à transfecter», déclare Dr Patrick Erbacher, Directeur Scientifique de Polyplus-transfection.  « Il existe un véritable besoin pour un agent de transfection combinant efficacité, maintien de la morphologie cellulaire et facilité d’utilisation pour les cellules de mammifères. A ce jour, l’offre du marché n’a pas répondu à tous ces besoins. Avec jetOPTIMUS, Polyplus-transfection pense que les laboratoires de recherche en thérapies géniques et cellulaires seront équipés de la meilleure des solutions. »

Ce réactif a été développé pour la recherche académique sur les cellules de mammifère et en particulier les cellules difficiles à transfecter. jetOPTIMUS maximise l’expression génique, lui permettant ainsi de devenir le produit le plus efficace sur le marché pour la transfection de cellules de mammifères. Il préserve la viabilité et la morphologie cellulaire après transfection assurant ainsi la génération de données expérimentales pertinentes. Les quantités d’ADN et de réactif nécessaires pour une transfection sont réduites au minimum. Comparé aux produits leader du marché, le prix par réaction peut être divisé jusqu’à 7 fois.

Ce réactif est le dernier en date à rejoindre la gamme de produits pour la transfection de gènes, d’oligonucléotides et de siRNA de Polyplus-transfection. jetOPTIMUS a été conçu pour être le meilleur réactif de transfection d’ADN sur le marché pour la recherche en biologie cellulaire. Adapté à différentes applications et de nombreux types cellulaires, il résout les problèmes rencontrés avec les cellules difficiles à transfecter.

 

A propos de Polyplus-transfection

Polyplus-transfection(R) SA est une entreprise de biotechnologies spécialisée dans les solutions innovantes pour le transfert d’acides nucléiques et leader du marché pour les réactifs de transfection utilisés en thérapies géniques et cellulaires. La large gamme d’agents de transfection de Polyplus-transfection est utilisée dans diverses applications, de la recherche au développement de procédés en passant par les essais cliniques. Située près de l’Université de Strasbourg dans l’Est de la France, Polyplus-transfection est certifié ISO 9001 depuis 2002.

Pour plus d’informations, n’hésitez pas à visiter le site internet de Polyplus-transfection : www.polyplus-transfection.com.
 

Contact Information :
Neil Hunter
Life Science & Corporate Communications Director

Image Box Ltd.
T: +44 (0) 20 8943 4685
D: +44 (0) 20 3747 3302 
M: +44 (0) 777 333 6517

E: 
neil.hunter@imageboxpr.co.uk
W: www.imageboxpr.co.uk
Twitter: @Imageboxlspr 

 

Top