2018-12-20 
Daniel WEIZMANN élu Président du MEDEF Ile-de-France

Lors du Conseil d'Administration du MEDEF Ile-de-France qui s'est tenu ce lundi 17 décembre 2018, Daniel WEIZMANN, Président de France Chimie Ile-de-France, a été élu Président du MEDEF Ile-de-France en remplacement d'Éric BERGER.

Chef d'entreprise en activité, militant de terrain engagé et fervent partisan de l'interprofessionnel et de son action, Daniel WEIZMANN tient à apporter à notre mouvement une vision constructive et fédératrice de l'échelon régional : "Il y a de la place pour tous les acteurs, mais une vraie nécessité qui émerge à clarifier et préciser les missions et complémentarités de chacun qu'il soit branche ou territoire." précise le nouveau Président.

Pour Daniel WEIZMANN, il est stratégique que le MEDEF soit uni, structuré mais aussi représentatif. Cela s'inscrit dans une politique d'accroissement des adhésions en local, en menant une politique commune et en développant une logique de services et de mutualisation à l'échelon régional.

Dans un contexte extrêmement dégradé pour les entreprises qui ont subi des blocages, des violences et pour certaines le chômage partiel avec le mouvement des gilets jaunes, il importe d'avancer en toute cohésion. L'attractivité économique et sociale de l'Ile-de-France en dépend.

"Nous devons oeuvrer dans la même direction pour la santé économique de notre région, l'emploi mais aussi l'attractivité et la place que notre région doit tenir en tant que métropole mondiale et puissance invitante des prochains Jeux olympiques en 2024." souligne Daniel WEIZMANN, Président du MEDEF Ile-de-France.

 

Daniel WEIZMANN
Né en 1960, Daniel WEIZMANN, titulaire d'une maîtrise de gestion Administration économique et sociale de Grenoble, et diplômé de l'IFG de Paris, a débuté sa carrière opérationnelle chez Xerox en 1984.
Il y occupe plusieurs fonctions commerciales à responsabilités de Directeur de division commercial à Directeur de marché, jusqu'en 1996. Après avoir été nommé Directeur financier de Xerox business services en 1997, il prend la direction du contrôle de gestion du Groupe Xerox et de ses filiales l'année suivante.
En 1999, il rejoint Olivetti Tecnost dont il prend la direction générale France et Bénélux.
À partir de 2002, il exerce les fonctions de Directeur Général de NGR France (groupe Ricoh).
Le 1er septembre 2004, il rejoint VWR International dans le cadre d'un nouveau plan stratégique de croissance et de conquête du marché français sous l'impulsion du nouvel actionnaire du Groupe de l'époque, Clayton, Dubilier & Rice. Au 1er septembre 2013, en complément de sa présidence française, il est nommé Vice-président Marketing & Ventes pour l'Europe du Sud.
Au-delà de ses responsabilités chez VWR, Daniel WEIZMANN prend part aux activités sociétales des organismes suivants :
- Président de France Chimie Ile-de-France depuis 2012 ;
- Vice-président du MEDEF Ile-de-France depuis 2014 ;
- Président du C.I.F.L. (Comité Interprofessionnel des Fournisseurs du Laboratoire) depuis 2018.
Lors du Conseil d'Administration du MEDEF Ile-de-France qui s'est tenu le 17 décembre 2018, Daniel WEIZMANN a été élu Président.

 

CONTACT PRESSE :
Elena NATALITCH
MEDEF Ile-de-France
01 40 55 12 43
elena.natalitch@medef-idf.fr
www.medef-idf.fr

 

la Gazette du LABORATOIRE FRANCE
Newsletter FRANCE
la Gazette du LABORATOIRE FRANCE