2019-01-10 
MESRS Algérie : M. Tahar Hadjar reçoit l’ambassadeur des Etats-Unis en Algérie M. John P. Desrocher

Le Pr. Tahar Hadjar, Ministre de l'Enseignement Supérieur  et de la Recherche Scientifique a reçu lundi 10 décembre  2018  au siège de son département ministériel,  L'ambassadeur des Etats-Unis d'Amérique  en Algérie son excellence M. John P. Desrocher.  

L'entretien a porté notamment sur les moyens et possibilités de renforcer davantage la coopération entre les deux pays  en matière d'enseignement  supérieur et de recherche scientifique notamment autour des questions de formation dans le cadre du programme  « Fulbright ».

Lors de cette rencontre, les deux parties ont également abordé la question relative à l'employabilité ainsi que les relations université- entreprise où les universités américaines demeurent leaders en   la matière.  De même qu'elles ont réitéré leurs volontés respectives  de mettre en œuvre l'accord de coopération  scientifique et technologique  amendé et prorogé le 23 avril 2018 et qui est  actuellement en cours de ratification 

Par ailleurs, ils ont manifesté aussi  leur souhait de développer et approfondir leurs relations bilatérales dans des  domaines scientifiques et académiques en encourageant davantage la mobilité des étudiants notamment ceux de la post-graduation.

Pour en savoir plus : https://www.mesrs.dz/

 

la Gazette du LABORATOIRE FRANCE
Newsletter FRANCE
la Gazette du LABORATOIRE FRANCE