2017-02-09 
France Biotech signe un partenariat avec EnterNext, pour faciliter le financement des entreprises des sciences de la vie et accroître la visibilité des sociétés cotées

Paris, le 8 février 2017 - France Biotech, l'association des entrepreneurs en biotechnologie et sciences de la vie, (www.france-biotech.org), et EnterNext, principale Bourse paneuropéenne de la zone euro, annoncent la signature d'un partenariat en vue de faciliter le financement des entreprises des sciences de la vie et renforcer la visibilité des sociétés cotées, notamment auprès des investisseurs.

 

Dans une optique de développement des synergies, Enternext, en tant que partenaire, deviendra membre adhérent « Expert » de l'association. Des activités et évènements communs seront ainsi organisés, cela afin d'accroitre le rayonnement des sociétés de sciences de la vie et de leurs activités. Comme ce fut également le cas en 2016, Enternext apportera également son expertise au développement du Panorama des Sciences de la Vie édité chaque année par France Biotech.

 

Maryvonne Hiance, Présidente de France Biotech, déclare : « Pour France Biotech, cette démarche s'inscrit dans le cadre de sa politique de valorisation de l'innovation, de la croissance, de la création d'emplois et de l'émergence des leaders industriels de demain en sciences de la vie en France. Je suis ravie de ce partenariat avec EnterNext qui nous aidera à renforcer le développement du secteur stratégique des sciences de la vie France et faciliter son financement. »

 

Eric Forest, Président Directeur Général d'EnterNext, ajoute : « Les activités d'Enternext sont dédiées au financement des PME-ETI par les marchés financiers. Ce partenariat s'inscrit dans la continuité de nos activités et nous sommes très fiers de travailler aux côtés de France Biotech qui œuvre pour le rayonnement des entreprises innovantes en France. »

 

A propos de France Biotech

France Biotech est l'institution française qui regroupe les principales entreprises des sciences de la vie et ses partenaires experts. France Biotech a pour mission d'accompagner le développement de cette industrie en France sur un terrain législatif et fiscal favorable. A l'origine du statut de Jeune Entreprise Innovante (JEI) mis en place lors de la Loi de Finances de 2004, France Biotech milite pour que le secteur innovant représente une industrie performante à part entière. France Biotech est présidée par Maryvonne Hiance et compte plus de 150 membres et un conseil d'administration issu de représentants de 20 entreprises innovantes du secteur de la santé.

 

 

Contact presse :

ALIZE RP

Caroline Carmagnol et Wendy Rigal

francebiotech@alizerp.com

Tél : +33(0)6 64 18 99 59

 

France Biotech

Maryvonne Hiance

Présidente

mhiance@france-biotech.org

 

A propos d'EnterNext

Lancée en mai 2013, EnterNext est une filiale du groupe Euronext dédiée à la promotion et au développement de ses marchés boursiers propres aux PME-ETI. Véritable place de marché paneuropéenne, EnterNext concentre l'ensemble des actions menées par le Groupe Euronext en faveur des entreprises dont la capitalisation boursière est inférieure à un milliard d'euros et couvre les sociétés cotées sur les compartiments B et C de ses marchés réglementés européens ainsi que sur Alternext, le marché organisé sur mesure pour les PME-ETI.

 

Contact presse :
Pauline Bucaille
l : +33 (0)1 70 48 24 41
Pbucaille@euronext.com

 

 

Top