2017-03-13 
L’entreprise bretonne de biotechnologie marine spécialisée dans le développement de transporteurs d’oxygène innovants annonce une levée de fonds de plus de 8 M€

Morlaix (France), le 9 mars 2017 - Hemarina, la société de biotechnologie marine qui développe des transporteurs d’oxygène universels pour des besoins médicaux non satisfaits dans le domaine des pathologies liées à l’anémie et à l’ischémie des tissus, des organes et de l’organisme dans son ensemble ainsi que des applications dans le domaine de bio-production industrielle, annonce le large succès de sa dernière levée de fonds pour un montant total supérieur à 8 M€.

Pour le Dr. Franck Zal, fondateur et Président Directeur-Général d’Hemarina « le succès d’une telle levée de fonds constitue une nouvelle preuve de confiance de nos investisseurs historiques Finistère Angels, Armor Angels, XMP/Business Angels des Grandes Ecoles et le CM-CIC dans les technologies de rupture brevetées que nous développons et dans notre business model. Nous accueillons également avec grand plaisir de nouveaux actionnaires français et européens, principalement des professionnels de la santé, des dirigeants d’entreprises, plusieurs Family offices et Force 29, le fonds d’investissement de la Caisse Régionale du Crédit Agricole du Finistère.
Cette nouvelle augmentation de capital vient renforcer de manière significative notre position financière.
Elle va nous permettre d’accélérer nos programmes de recherche incluant la préclinique règlementaire et la Phase I d’HEMOXYCarrier® ciblant des pathologies ischémiques et de réaliser un nouvel essai clinique à grande échelle du produit HEMO2life®, utilisé en supplémentation des solutions de préservation de greffons. Cet essai sera réalisé sur la base des résultats de sécurité très prometteurs de l’étude clinique multicentrique OxyOp. Elle nous permettra également de négocier en toute sérénité des accords de licences sur nos technologies propriétaires et de renforcer l’équipe de management. »

« Dès 2008, nous avons perçu le potentiel scientifique et économique de l’entreprise Hemarina. Participer à poursuivre l’histoire qu’écrivent Franck Zal et son équipe nous semblait tout simplement évident » s’accordent à dire Christophe Bapst et Michel Brandelet, respectivement Présidents de Finistère Angels (http://finistereangels.fr) et Armor Angels (http://www.armorangels.org).

« Nous nous réjouissons de poursuivre notre contribution au développement du projet de santé publique de grande envergure porté par Hemarina » précise Christian Dailly, instructeur et accompagnateur pour les Business Angels des Grandes Ecoles (http://www.business-angels.info).

Nouvel investisseur institutionnel, Force 29 (http://force-29.bzh/), le véhicule d’investissement de la Caisse Régionale du Crédit Agricole du Finistère, en la personne de Didier Hamon, chargé d’investissement, conclut à son tour : « Hemarina correspond en tout point aux projets d’avenir que notre fonds d’investissement souhaite soutenir ; je veux parler de ces sociétés du territoire, innovantes, créatrices d’emplois et de valeur, avec lesquelles nous avons un ADN commun. »


À propos d’Hemarina
Hemarina est une société de biotechnologie, créée en 2007, dont le siège social est basé à Morlaix (Finistère). La société est
spécialisée dans le développement de transporteurs d’oxygène universels d’origine marine. Hemarina possède une filiale technicocommerciale
à Boston (Hemarina Inc.), une filiale de production de sa matière première sur l’Ile de Noirmoutier (France) et des
bureaux sur Paris.
Hemarina a identifié quatre applications fortement créatrices de valeur à court-moyen terme dont trois applications médicales et une
application industrielle :
– Un transporteur d’oxygène thérapeutique : HEMOXYCarrier®
– Un additif aux solutions de préservation d’organes : HEMO2life®
– Un pansement oxygénant : HEMHealing®
– Un intrant à la bioproduction industrielle : HEMOXCell®/HEMBoost®
Pour plus d’informations, visitez notre site internet www.hemarina.com

Contacts :
Adresse : Aéropole centre, 29600 Morlaix, France
Téléphone : +33 (0)2 98 88 88 23
E-mail: info@hemarina.com
Website : www.hemarina.com
Twitter : @HEMARINA
Facebook : www.facebook.com/HemarinaBiotech

Conseil Juridique de la Société :
CPC & Associés, société d’avocats
Maître Fiorucci et Maître Belin
pfiorucci@cpcassocies.com
lbelin@cpcassocies.com
www.cpassocies.com

 

Top