2017-04-06 
IntegraGen et le Laboratoire CERBA signent un accord de licence en cancérologie

IntegraGen, la société spécialisée dans le décryptage du génome humain, a annoncé la signature d’un accord de licence en cancérologie avec le Laboratoire CERBA. Le groupe de biologie médicale développera et mettra à disposition des cliniciens prescripteurs un test basé sur le biomarqueur miR-31-3p d’IntegraGen pour la France, le Benelux, le Moyen Orient et l’Afrique.

« Le Laboratoire CERBA développera ce test pour compléter son portefeuille existant et permettre aux médecins d’identifier de manière optimale les patients atteints de cancer colorectal métastatique qui bénéficieront d’un traitement anti-EGFR », indique IntegraGen dans un communiqué. Les modalités et détails financiers de l’accord n’ont pas été divulgués.

« Le Laboratoire CERBA a une longue tradition de fournir des tests novateurs et cliniquement pertinents aux cliniciens et aux patients, dès lors, inclure miR-31-3p à notre portefeuille de tests est un prolongement naturel de notre offre diagnostique en biologie médicale spécialisée. Avec cet accord de licence, nous demeurons à l’avant-garde de la médecine de précision et sommes en mesure de fournir aux oncologues des informations génomiques qui leur permettront de choisir la thérapie optimale pour les patients atteints de cancer colorectal métastatique, une maladie qui touche plus de 170 000 patients dans l’Union Européenne », a déclaré Sylvie Cado, Directrice Générale du Laboratoire CERBA. « Ceci devrait être possible dans la première moitié de 2017, dès que nous aurons réalisé les étapes de validation dans notre laboratoire ».

« C’est une grande satisfaction pour IntegraGen de s’associer au Laboratoire CERBA et une étape fondamentale pour les activités de diagnostic de l’entreprise avec ce tout premier lancement en Europe, résultat de plus de cinq ans de recherche et développement », a ajouté Bernard Courtieu, PDG d’IntegraGen. « La mise à disposition du test constitue un grand pas dans le domaine de la médecine personnalisée car la mesure de l’expression du miR31-3p permet d’améliorer le traitement des patients atteints de cancer colorectal métastatique et représente un marché stratégique majeur pour IntegraGen ».

Pour en savoir plus : http://www.lab-cerba.com/

smedical@lab-cerba.com

 

Top