2017-04-24 
JANSSEN nomme Frédéric Lavie Directeur Médical France

Janssen France annonce la nomination de Frédéric Lavie au poste de Directeur des Affaires Médicales France. Il reportera directement à Emmanuelle Quilès, Présidente de Janssen France et intègrera le COMEX de Janssen France qui est un exemple de parité avec 55 % de femmes. 

Membre de la Leadership Team France ainsi que de la Leadership Team Affaires Médicales EMEA, Frédéric participera activement aux réflexions et décisions stratégiques de l’entreprise et représentera le point de vue Médical en collaboration avec l’EMEA.

Frédéric Lavie a rejoint Janssen en 2011 en tant que Directeur Médical EMEA en Immunologie et a ainsi participé à la stratégie de cette aire thérapeutique au niveau global et régional.

En novembre 2013, il est nommé Leader d’aire thérapeutique pour les Affaires Médicales en Immunologie et Cardiovasculaire et Métabolique où il a activement contribué à l’élaboration de la stratégie concernant les nouvelles indications en Immunologie, à la construction des équipes et au succès de la franchise.

« L’innovation est ma source de motivation et mon objectif est d’améliorer le quotidien des patients grâce à de nouvelles solutions thérapeutiques. » déclare Frédéric Lavie. « En tant que Directeur des Affaires Médicales France, je suis heureux d’apporter mon expérience et mon expertise pour accompagner la stratégie R&D de Janssen avec notre réseau collaboratif qui s'appuie sur des partenariats avec des experts du monde entier. Développer de nouveaux axes au service de la recherche médicale sur notamment l’identification des causes et les déclencheurs sous-jacents de la maladie est par ailleurs primordial pour Janssen que j’accompagnerai au mieux dans cette mission. », conclut-il.

Diplômé de la Faculté de médecine Cochin Port Royal - Paris, Frédéric a commencé sa carrière en 2000, en tant que Rhumatologue hospitalier Chef de Clinique Assistant des Hôpitaux de Paris.

En 2006, il reçoit le prix de la fondation du Syndrome de Sjögren pour ses travaux de recherche (thèse de science en Immunologie sur le Syndrome de Sjögren) et il obtient son Habilitation à Diriger des Recherches (HDR) en 2008.

En 2007, il fait son entrée dans les Laboratoires Abbott, où il exerce la fonction de Médecin de gamme, avant de rejoindre les Affaires Médicales Globales comme Directeur Médical Associé. Il a ainsi participé au développement de concepts scientifiques nouveaux tels que le Treat to Target dans la Polyarthrite Rhumatoïde.

 

À propos de Janssen

Janssen contribue à répondre et à résoudre certains besoins médicaux non satisfaits, dans les domaines des neurosciences (notamment en schizophrénie, douleur), de l'onco-hématologie (notamment dans le myélome multiple et cancer de la prostate), l'immunologie (notamment dans le psoriasis), les maladies infectieuses (notamment dans le VIH/sida, hépatite C, tuberculose) et les maladies cardiovasculaires et métaboliques (notamment le diabète). Motivés par notre engagement envers les patients, nous développons des solutions de soins viables et innovantes en travaillant aux côtés des parties prenantes du domaine de la santé, grâce à des partenariats basés sur la confiance et la transparence.
Pour plus d’informations sur Janssen France, visitez notre site : www.janssen.com/france

 

Contacts presse

Janssen France
Responsable Communication Corporate                        ComCorp
Florence Doukhan                                                                 Marie-Caroline Saro - Soraya Ferhani Nguyen
fdoukhan@its.jnj.com                                                          mcsaro@comcorp.fr - 01 58 18 32 58
01 55 00 45 16                                                                      sferhani@comcorp.fr - 01 58 18 32 43

 

 

 

Top