2017-05-12 
Oncodesign entre en négociation exclusive avec Bertin Pharma pour l’acquisition d’activités de services

  • Intégration de nouvelles capacités pour renforcer l’offre et accroître les revenus du groupe Oncodesign en service

  • Ajout de compétences complémentaires en immunologie et infectiologie

  • Bertin Pharma est une filiale de Bertin Technologies, entité du groupe CNIM


Dijon, le 10 Mai 2017 - ONCODESIGN (FR0011766229 - ALONC), société biotechnologique au service de l’industrie pharmaceutique pour la découverte de nouvelles molécules thérapeutiques contre les cancers et autres maladies graves sans traitement efficace connu, annonce être entrée en phase de négociation exclusive pour l’acquisition des activités de services en Métabolisme, Pharmaco-cinétique, Bioanalyse et Médecine Translationnelle de Bertin Pharma. Ces activités dans les domaines de l’immunologie et de l’infectiologie, viendraient compléter idéalement l’offre actuelle de services du groupe Oncodesign.

Le périmètre considéré compte environ 48 collaborateurs, pour un chiffre d’affaires de 5,3 M€ en 2016. Il présente de nombreuses complémentarités technologiques et réglementaires avec Oncodesign, et contribuerait à l’accélération du plan stratégique du groupe Oncodesign dans ses activités de services pour la période 2017-2020.

Ce projet, qui fait l’objet d’une procédure d’information et de consultation auprès des instances représentatives du personnel concerné, pourrait être finalisé durant l’été 2017. A ce stade, il n'y a aucune certitude qu'un accord sera conclu ou que la transaction sera finalisée. Aucun commentaire additionnel ne sera fourni jusqu'à la conclusion d'un accord.

 

À propos d’Oncodesign : www.oncodesign.com
Créée il y a plus de 20 ans par le Dr. Philippe Genne, PDG et actionnaire principal, Oncodesign est une entreprise biotechnologique qui maximise les chances de succès de l’industrie pharmaceutique pour découvrir de nouvelles molécules thérapeutiques contre les cancers et autres maladies graves sans traitement efficace connu. Fort d’une expérience unique acquise auprès de plus de 600 clients, dont les plus grandes entreprises pharmaceutiques du monde, et s’appuyant sur une plateforme technologique complète, alliant chimie médicinale, pharmacologie et imagerie médicale de pointe, Oncodesign est en mesure de prédire et d’identifier, très en amont, pour chaque molécule son utilité thérapeutique et son potentiel à devenir un médicament efficace. Appliquée aux inhibiteurs de kinases, des molécules qui représentent un marché estimé à plus de 46 milliards de dollars en 2016 et près de 25% des investissements en R&D de l’industrie pharmaceutique, la technologie d’Oncodesign a déjà permis de cibler plusieurs molécules d’intérêts à fort potentiel thérapeutique, en oncologie et hors-oncologie, et de signer des partenariats avec des groupes pharmaceutiques tels que Bristol-Myers Squibb et UCB. Basée à Dijon, au coeur du pôle universitaire et hospitalier et au sein du cluster de Paris-Saclay, Oncodesign compte 165 collaborateurs et dispose de filiales au Canada et aux États-Unis.


Contact :
Julien Perez
NewCap

Investor Relations & Strategic Communications
21 Place de la Madeleine - 75008 Paris
Tel: 01 44 71 98 52

 

Top