2017-05-23 
OSE Immunotherapeutics renforce son équipe de R&D avec des talents d'immunologistes seniors

Nantes, le 22 mai 2017, 18 heures 00 - OSE Immunotherapeutics SA (ISIN: FR0012127173; Mnémo: OSE), a le plaisir d'annoncer la nomination d'Aurore Morello, PhD, en qualité de Chercheur en immunologie et de Riad Abès, PhD, en qualité de Chef de projet CMC, qui viennent renforcer son équipe de R&D, basée à Nantes.

 

Aurore Morello est titulaire d'un Ph.D. en Biologie cellulaire et Physiopathologie, Chercheur en immunologie. Elle a effectué son parcours de doctorant en immunothérapie du cancer au CNRS de Bordeaux*. Avant de rejoindre OSE Immunotherapeutics, Aurore était chercheur post doctorant au Memorial Sloan Kettering Cancer Center de New York, avec une expertise acquise sur les CAR-T et les checkpoints inhibiteurs.

 

Riad Abès est titulaire d'un Ph.D. en Immunologie du cancer**, Chef de projet et développeur spécialisé dans les anticorps monoclonaux. Riad bénéficie de plusieurs années d'expérience, à la fois au sein de la recherche académique en immunologie et dans des sociétés de biotechnologie, pour finaliser la fabrication des anticorps monoclonaux de la recherche jusqu'à l'entrée en clinique.

 

« Toute l'équipe se réjouit d'accueillir Aurore et Riad. Ces nouveaux talents aux profils scientifique et industriel de haut niveau vont nous faire bénéficier de leurs expériences pour mener vers la clinique nos produits actuellement en préclinique », commente Bernard Vanhove, Directeur général délégué, en charge de la R&D et des Collaborations scientifiques internationales d'OSE Immunotherapeutics.

 

*UMR 5164, CIRID (Composantes Innées de la Réponse Immunitaire et Différenciation)

** Centre de recherche des Cordeliers (cancer, contrôle et échappement de la réponse immune), UMRS 872

 

A PROPOS D'OSE IMMUNOTHERAPEUTICS

Notre ambition est de devenir l'un des leaders mondiaux en immunothérapie d'activation et de régulation

OSE Immunotherapeutics est une société de biotechnologie spécialisée dans l'activation et la régulation immunitaire en immuno-oncologie, dans les maladies auto-immunes et en transplantation.

La société dispose d'un portefeuille équilibré de premier plan, avec un profil de risque diversifié, allant de la phase clinique d'enregistrement à la R&D :

 

En immuno-oncologie:

Tedopi®, combinaison de 10 néoépitopes optimisés pour induire une réponse d'activation en immuno-oncologie - En cours de Phase 3 d'enregistrement dans le cancer du poumon avancé en Europe et aux Etats-Unis, chez des patients HLA-A2+ - Statut orphelin aux Etats-Unis - Enregistrement prévu en 2019 - Une étude de Phase 2 de Tedopi® en combinaison avec un checkpoint inhibiteur dans le NSCLC est envisagée en 2017.

OSE-172 (Effi-DEM), checkpoint de nouvelle génération ciblant les cellules myéloïdes suppressives via le récepteur SIRP-? - En préclinique dans plusieurs modèles de cancer.

 

Dans les maladies auto-immunes et en transplantation :

FR104, immunothérapie antagoniste du CD28 - Résultats de Phase 1 positifs - Vise les maladies auto-immunes et la transplantation - Licencié à Janssen Biotech Inc. pour la poursuite du développement clinique.

OSE-127 (Effi-7), immunomodulateur antagoniste du récepteur à l'interleukine-7 - En préclinique dans les maladies inflammatoires de l'intestin et d'autres maladies auto-immunes - Option de licence avec Servier pour le développement et la commercialisation du produit.

Au vu des besoins médicaux ciblés, ces produits présentent un vrai potentiel de blockbuster et donnent à la société une capacité à conclure des accords mondiaux à différents stades de leur développement avec des acteurs pharmaceutiques majeurs.

OSE Immunotherapeutics vise le domaine de l'immunothérapie, un marché très porteur en pleine expansion. L'immunothérapie du cancer pourrait représenter à l'horizon 2023 près de 60 % des traitements contre moins de 3% à l'heure actuelle* et son marché prévisionnel est estimé à 67 milliards de dollars en 2018**.

Il existe plus de 80 maladies auto-immunes qui représentent un marché important intégrant des acteurs majeurs de l'industrie pharmaceutique, avec des chiffres d'affaires supérieurs à 10 milliards d'euros pour les principaux produits. Le besoin médical reste à ce jour largement insatisfait et nécessite la mise à disposition de nouveaux produits de régulation du système immunitaire innovants et adaptés.                                                        

*Citi Research Equity

**BCC Research

Plus d'informations sur http://ose-immuno.com

 

 

Contacts

 

 

OSE Immunotherapeutics
Sylvie Détry

sylvie.detry@ose-immuno.com
+33 143 297 857

 

Contacts media: Alize RP

Caroline Carmagnol / Laetitia Abbar

oseimmuno@alizerp.com

+33 647 389 004

 

 

Top