2017-06-06 
Le Groupe TechnicoFlor étoffe son activité dans l'agro-alimentaire avec l'acquisition de FONTAROME

 Le Groupe TechnicoFlor spécialisé dans la création de compositions parfumées, d‘extraits végétaux, de matières premières aromatiques et d'arômes alimentaires vient d'acquérir l'activité arômes du groupe Elixens qui fusionnera avec sa filiale Technicarôme.


La nouvelle entité deviendra FONTAROME, la marque d'origine des arômes d'Elixens bien connue dans le passé tant en France qu'à l'étranger.

La société, basée à Saint-Ouen-l'Aumône (Val d'Oise), réalise un chiffre d'affaires de 4 millions d'euros à partir de la production d'arômes naturels et naturels identiques, sous forme liquide, poudre et atomisée, pour l'industrie agro-alimentaire, l'industrie pharmaceutique et la nutrition animale.

FONTAROME possède de nombreux atouts : outre sa gamme de produits très étendue dont une belle proportion d'arômes naturels, elle offrira toutes les certifications et agréments* que requièrent les industriels des secteurs concernés.
 
Cet acquisition permettra au groupe TechnicoFlor de couvrir de nombreux domaines applications : arômes sucrés, arômes salés, arômes pour l'industrie pharmaceutique, arômes pour la nutrition des animaux d'élevage
 
« Notre Ambition est d‘être créatifs, novateurs et réactifs car c'est ce qui fait la force de notre Groupe, et de pouvoir livrer tous les pays d'Europe, d'Afrique, du Moyen-Orient, et d'Asie, ceux où nous sommes présents en parfumerie avec TechnicoFlor » explique Patrice Rouan, Directeur Général de TechnicoFlor au sujet de cette acquisition.

A cette occasion, le Groupe TechnicoFlor prévoit de rassembler son activité arôme dans une seule et unique unité de production à Saint-Ouen-l'Aumône et d'investir 1,5 millions d'euros sur les 2 prochaines années dans la rénovation du site (surface de 5000 m2) et dans de nouveaux équipements, notamment un automate pour l'échantillonnage.
 
Avec cette nouvelle unité de production, le Groupe Technicoflor prévoit pour 2017 un chiffre d'affaires de plus de 5 millions d'euros pour l'activité arômes et une progression d'environ 15% par an pour les 3 années suivantes grâce au développement des équipes commerciales en France et à l'export.
 
 
A propos du Groupe Technicoflor
Créé et dirigée par François-Patrick Sabater en 1982, TechnicoFlor est un groupe familial spécialisé dans la création de compositions parfumées, d‘extraits végétaux, de matières premières aromatiques et d'arômes alimentaires. L'entreprise fournit depuis près de 30 ans les plus grands noms de la Parfumerie et de la Cosmétique. Elle distribue ses produits dans plus de 60 pays au Moyen-Orient, en Asie, en Europe de l'Ouest et en Europe Centrale, emploie 200 collaborateurs dont 8 créateurs parfumeurs de talent et réalise un chiffre d'affaires consolidé de près de 50 millions d'Euros dont 30% en France et 70% à l'international.
 
*Agréments qualité : FSSC 22000 & ISO 22000 (certification hygiène et sécurité alimentaire), ISO 9001 (V2008), agrément vétérinaire pour la fabrication et la commercialisation de substances aromatiques dans le secteur de l'alimentation animale;; Attestation de conformité aux BPF excipients délivrée par l'ANSM, Agence Nationale de Sécurité du Médicament ; Label Bio Solidaire.
*Certificats : Certificat OGM, certificat ESB, certificat d´alimentarité, certificat IFRA, certificat de pureté, certificat de naturalité, certificat d'origine de production, certificats Halal, certificat Kasher, certificat d'allergènes alimentaires, certificat arôme alimentaire Bio délivré par ECOCERT
 
 
Contact presse
EVEVOTREDIRCOM
servicepresse@votredircom.fr – 06 62 46 84 82

 

Top