2017-07-04 
Cellectis annonce la nomination de Rainer Boehm, M.D. et Hervé Hoppenot à son conseil d'administration

29 juin 2017 - New York (N.Y.) - Cellectis (Alternext : ALCLS - Nasdaq : CLLS), société biopharmaceutique de stade clinique, spécialisée dans le développement d'immunothérapies fondées sur des cellules CAR-T ingénierées (UCART), annonce la nomination de Rainer Boehm, M.D., et Hervé Hoppenot à son conseil d'administration.

 

"Nous sommes heureux d'accueillir Rainer Boehm et Hervé Hoppenot au sein de notre conseil d'administration. L'expérience de Rainer en matière de commercialisation de medicaments est inestimable tandis que nous développons une nouvelle génération d'immunothérapies fondées sur des cellules CAR-T. Hervé apporte quant à lui une solide expertise en oncologie qui constitue un atout majeur pour nos équipes alors que nous continuons à innover pour mener nos produits candidats UCART en phase clinique," a déclaré André Choulika, Président-Directeur général de Cellectis. "Ces deux leaders viennent compléter notre conseil d'administration, afin de nous aider à mener Cellectis jusqu'à sa prochaine étape de développement."

 

Rainer Boehm a fait carrière dans le marketing et les ventes ainsi que les affaires médicales. Rainer a passé 29 ans chez Novartis, occupant divers postes de direction à l'échelle locale, régionale et mondiale. Il était en charge des marchés émergents ainsi que des États-Unis et du Canada, soit pour l'oncologie, soit pour la division pharmaceutique. Ses plus récentes fonctions étaient Directeur des affaires commerciales et médicales Monde pour Novartis Pharma, Directeur général intérimaire et Directeur de la Division Pharma. Rainer a lancé et supervisé la commercialisation de nombreuses marques au cours de sa carrière, parmi lesquelles Femara, Zometa et Glivec, ainsi que Cosentyx et Entresto. Il s'intéresse aujourd'hui au développement du leadership, au coaching et au mentorat, à l'accès aux médicaments et aux nouveaux modèles commerciaux, notamment les solutions pour mettre à profit la médecine numérique. Rainer est titulaire d'un diplôme en médecine de l'Université d'Ulm en Allemagne et d'une maîtrise en administration des affaires de l'Université Schiller en France.

 

"Je suis honoré d'intégrer le conseil d'administration de Cellectis et me réjouis de m'impliquer dans sa stratégie de commercialisation afin de renforcer sa position de leader. Cellectis dispose d'un énorme potentiel," a déclaré Rainer Boehm, nouveau membre du conseil d'administration. "Je vois pour Cellectis de belles opportunités pour répondre à des besoins médicaux non satisfaits au bénéfice des patients. Ce que Cellectis est en train d'accomplir constitue une révolution et nous avons le potentiel de marquer un tournant dans le secteur de la santé."

 

Hervé Hoppenot a rejoint Incyte Corporation en 2014 en tant que Directeur néral, et a été nommé Président du conseil d'administration en 2015. Incyte est l'une des sociétés biopharmaceutiques les plus dynamiques aux États-Unis. Incyte, qui compte plus de 1000 scientifiques, cliniciens et autres fonctions opérant dans 15 pays, identifie et développe des médicaments parmi les plus performants contre le cancer et d'autres maladies. La Société dispose d'un portefeuille diversifié de grandes et petites molécules composées de 18 médicaments candidats en développement contre 14 cibles moléculaires différentes, et a enregistré des revenus de plus d'un milliard de dollars en 2016. Avant de rejoindre Incyte, M. Hoppenot a été Président de Novartis Oncology, qui représentait alors 11 milliards de dollars de ventes à l'échelle mondiale, le plus important pipeline en oncologie de l'industrie et 8 000 employés dans 50 pays. Avant de rejoindre Novartis en 2003, M. Hoppenot a débuté sa carrière en 1983 chez Rhone Poulenc, plus tard connu sous le nom d'Aventis, où il a occupé plusieurs postes de direction avec des responsabilités croissantes, dont celui de Vice-Président Oncologie et Directeur de l'unité Oncologie aux Etats-Unis. M. Hoppenot et sa famille sont citoyens français et américains, vivant aux États-Unis depuis 1991.

 

"En dépit d'avancées notables en oncologie, des progrès scientifiques doivent être réalisés pour répondre aux besoins des patients. À travers ses travaux de développement d'immunothérapies fondées sur des cellules CAR-T, Cellectis a la possibilité de contribuer de manière significative au traitement des cancers," a déclaré M. Hoppenot. "Je suis impatient de rejoindre le conseil d'administration de Cellectis à une étape importante de sa croissance."

 

À propos de Cellectis

Cellectis est une entreprise biopharmaceutique de stade clinique spécialisée dans le développement d'une nouvelle génération d'immunothérapies contre le cancer fondées sur les cellules CAR-T ingénierées (UCART). En capitalisant sur ses 17 ans d'expertise en ingénierie des génomes, sur sa technologie d'édition du génome TALEN® et sur la technologie pionnière d'électroporation PulseAgile - Cellectis utilise la puissance du système immunitaire pour cibler et éliminer les cellules cancéreuses.

Grâce à ses technologies pionnières d'ingénierie des génomes appliquées aux sciences de la vie, le groupe Cellectis a pour objectif de créer des produits innovants dans de multiples domaines ciblant plusieurs marchés.

Cellectis est cotée sur le marché Alternext (code : ALCLS) ainsi que sur le Nasdaq (code : CLLS). Pour en savoir plus, visitez notre site internet : www.cellectis.com

Talking about gene editing? We do it.

TALEN® est une marque déposée, propriété du Groupe Cellectis.

 

Pour plus d'informations, veuillez contacter :

 

Contacts media :

Jennifer Moore, VP of Communications, 917-580-1088, media@cellectis.com

Caitlin Kasunich, KCSA Strategic Communications, 212-896-1241, ckasunich@kcsa.com

 

Contact relations investisseurs :

Simon Harnest, VP of Corporate Strategy and Finance, 646-385-9008, simon.harnest@cellectis.com

 

Avertissement

Le présent communiqué et les informations qu'il contient ne constituent ni une offre de vente ou de souscription, ni la sollicitation d'un ordre d'achat ou de souscription des actions Cellectis dans un quelconque pays. Ce communiqué de presse contient des déclarations prospectives sur les objectifs de la Société qui reposent sur les estimations et anticipations actuelles des dirigeants de la Société et sont soumises à des facteurs de risques et incertitudes qui, s'ils se révélaient, pourraient remettre en question les objectifs ci-après évoqués

 

 

Top