2017-07-05 
Les Laboratoires Expanscience dévoilent les résultats de la 1ère édition de leur accélérateur

Les Laboratoires Expanscience dévoilent les résultats de la 1ère édition de leur accélérateur

 

Le laboratoire pharmaceutique et dermo-cosmétique français et indépendant, centré sur la préservation du capital santé des personnes, mise cette année sur 5 pépites pour proposer des innovations dans les domaines de la santé, du bien-être et de la prévention.

Paris, le 4 juillet 2017 - Au cœur de la stratégie de développement des Laboratoires Expanscience, spécialisés dans le traitement de l’arthrose et la santé de la peau, l’innovation se fait de plus en plus ouverte et collaborative.

En 2015 l’entreprise a initié une démarche d’Open Innovation dont les premiers jalons ont été posés en 2016 notamment avec l’organisation d’un appel à idées en interne et le lancement d’un accélérateur autour de la santé, du bien-être et de la prévention.

Ce dernier porte simultanément 2 projets d’intrapreneuriat et 3 start-ups soigneusement sélectionnées dont les Laboratoires Expanscience dévoilent aujourd’hui les projets.

 

Un accélérateur hybride pour co-construire les produits et services de demain

Expanscience a structuré sa démarche d’Open Innovation autour de trois objectifs clés : lancer une dynamique de changement de culture interne, ouvrir de nouveaux terrains de jeu et accélérer les cycles d’innovation.

« Parce qu’elle nous permet d’innover en collaboration avec notre écosystème, l’Open Innovation est un levier stratégique pour anticiper les besoins de nos clients, aller vers d’autres formes de business models et accélérer notre développement de produits et de services. Les partenariats que nous avons noués avec les start-ups et notre nouvelle dynamique d’intrapreneuriat viennent nourrir notre mission d’entreprise : innover pour préserver le capital santé de nos patients et consommateurs. »

 Jean-Paul Berthomé, Président des Laboratoires Expanscience

« Grâce à nos dispositifs d’Open Innovation, nous avons sélectionné des projets internes et externes qui présentent des synergies avec l’expertise d’Expanscience dans la préservation du capital santé, notamment de la santé de la peau et de la prise en charge des maladies ostéo-articulaires. Ces projets, que nous dévoilons aujourd’hui, ouvrent la voie à de nouveaux produits et services à forte valeur ajoutée pour contribuer au mieux-vivre des patients. »

 Karen Lemasson, Directrice RSE et Open Innovation des Laboratoires Expanscience

 
 

3 start-ups sélectionnées pour une collaboration gagnant-gagnant

Antoine Dupont, Co-fondateur Auxivia 
Découvrir le projet

Anaïs Barut, CEO et Co-fondatrice Damae Medical
Découvrir le projet

 

Nicolas Karst, Co-fondateur Sublimed
Découvrir le projet

 

2 projets internes aux Laboratoires Expanscience

Laurence Marchal, Laboratoires Expanscience, intrapreneuse Arthrocoach
Découvrir le projet

Julie de la Porte des Vaux, Laboratoires Expanscience, intrapreneuse Libarti
Découvrir le projet

 

En savoir plus sur les Laboratoires Expanscience
Télécharger la fiche d'identité des Laboratoires Expanscience

 

Contacts presse : Agence ComCorp
Marie-Caroline Saro | mcsaro@comcorp.fr |+33 1 58 18 32 58 | +33 6 88 84 81 74
Sabrina Russo | srusso@comcorp.fr |+33 1 58 18 32 48 | +33 6 82 92 94 45

 

 

Top