2017-09-07 
Adocia annonce deux présentations à l'occasion du 53ème congrès annuel de l'Association Européenne pour l'Etude du Diabète (EASD)

Lyon, France, le 5 septembre 2017 - 18h CEST - Adocia (Euronext Paris: FR0011184241- ADOC), société biopharmaceutique spécialisée dans le traitement du diabète par des formulations innovantes de protéines approuvées, a annoncé aujourd'hui que deux résumés présentant des données prometteuses soutenant le développement de deux des programmes de la Société, BioChaperone® Lispro et BioChaperone® Glargine GLP-1, ont été sélectionnés pour présentation lors du 53ème congrès annuel de la European Association for the Study of Diabetes (EASD), qui aura lieu du 11 au 15 Septembre 2017 à Lisbonne, Portugal.

BioChaperone Lispro, le produit d'Adocia le plus avancé, est une formulation ultra-rapide d'insuline lispro, prête à entrer en Phase 3. La présente étude montre que BioChaperone Lispro améliore le contrôle glycémique postprandial comparé à l'insuline lispro (Humalog®, Eli Lilly) quand il est administré de manière répétée pendant 14 jours à des sujets atteints de diabète de type 1. Les insulines ultra-rapides ont pour but d'améliorer le contrôle glycémique post-prandial et d'offrir une plus grande flexibilité quant au moment de l'administration par rapport aux insulines prandiales actuellement disponibles, comme Humalog®.

Les BioChaperone Glargine GLP-1 sont des combinaisons de l'insuline basale de référence glargine et d'un des produits leaders parmi les agonistes de récepteur au GLP-1 ("GLP-1") : dulaglutide (Trulicity®, Eli Lilly) ou liraglutide (Victoza®, Novo Nordisk). Le présent poster démontre que la technologie propriétaire BioChaperone® permet de solubiliser l'insuline glargine à pH physiologique, ce qui la rend alors compatible en solution avec différents agonistes du récepteur au GLP-1. Chez les personnes atteintes d'un diabète de type 2, des combinaisons 2-en-1 d'insuline basale avec un GLP-1 ont montré une amélioration du contrôle glycémique par rapport à chaque traitement pris séparément, tout en diminuant l'occurrence des effets secondaires.

« La diversité de notre portefeuille illustre l'engagement d'Adocia à répondre aux besoins médicaux variés des personnes diabétiques. » a commenté Dr. Stanislav Glezer, Directeur Médical d'Adocia. « Les données positives que nous présentons à l'EASD reflètent nos efforts relatifs à deux classes de traitements très différentes. D'une part, BioChaperone Lispro est une insuline prandiale de nouvelle génération qui a montré de manière répétée un profil d'action ultra-rapide, ce qui se traduit en un contrôle glycémique plus précis et devrait permettre une administration au moment du repas. D'autre part, la combinaison de l'insuline basale de référence glargine avec un des GLP-1 les plus efficaces devrait permettre d'offrir de réels avantages médicaux aux personnes avec un diabète de type 2 requérant une intensification de leur traitement. Nous serons ravis de partager ces résultats et de poursuivre notre dialogue avec les cliniciens et chercheurs leaders du domaine lors du congrès annuel de l'EASD. »

Vous trouverez ci-dessous des informations détaillées sur les posters acceptés concernant BioChaperone® Lispro et BioChaperone® Glargine GLP-1 :

  • Présentation d'un poster: Ultra-rapid BioChaperone Lispro improves post-prandial blood glucose excursions versus insulin lispro in a 14-day treatment study in subjects with type 1 diabetes

Numéro de poster : 686
Session :PS 049 Insulin analogues: new insulins
Date et heure :Mardi 12 septembre de 12 h 00 à 13 h 00 CEST
Lieu : Poster Hall
Présentateur : Dr. Grégory Meiffren

  • Présentation d'un poster: BioChaperone technology enables the development of glargine GLP1-RA (liraglutide and dulaglutide) formulations

 Numéro de poster : 793
Session :PS 061 Incretins: new formulations
Date et heure :Mardi 12 septembre de 12 h 00 à 13 h 00 CEST
Lieu : Poster Hall
Présentateur : Dr. Rémi Soula

 

À propos du Congrès Annuel de la European Association for the Study of Diabetes (EASD)

Le Congrès Annuel de l'EASD est l'un des rendez-vous médicaux majeurs dédiés aux dernières avancées et recherches dans le domaine du diabète et des thérapies contre le diabète. Le congrès attire les principaux faiseurs d'opinions, dirigeants de sociétés, scientifiques, médecins, chercheurs, personnels soignants et étudiants intéressés par le diabète et les sujets connexes. Le but du Congrès Annuel de l'EASD est d'encourager l'excellence dans la prise en charge du diabète à travers la recherche et l'éducation.

 

A propos d'ADOCIA
Adocia est une société de biotechnologie au stade clinique spécialisée dans le développement de formulations innovantes de protéines déjà approuvées. Le portefeuille de produits injectables d'Adocia pour le traitement du diabète, qui comprend cinq produits en phase clinique et cinq produits en phase préclinique, est l'un des plus larges et des plus différenciés de l'industrie.
La plateforme technologique brevetée BioChaperone
® vise à améliorer l'efficacité et/ou la sécurité des protéines thérapeutiques tout en facilitant leur utilisation par les patients. Adocia personnalise BioChaperone à chaque protéine pour une application donnée, afin de répondre aux besoins spécifiques des patients.
Le pipeline clinique d'Adocia comprend quatre formulations innovantes d'insuline pour le traitement du diabète : deux formulations ultra-rapides d'insuline analogue (BioChaperone Lispro U100 et U200), une formulation à action rapide d'insuline humaine (HinsBet
 U100) et une combinaison d'insuline lente glargine et de l'insuline à action rapide lispro (BioChaperone Combo). De plus, une formulation aqueuse de glucagon humain (BioChaperone Human Glucagon) est récemment entrée en phase clinique. Adocia développe également deux combinaisons d'insuline glargine avec des GLP-1 (BioChaperone Glargine Dulaglutide et BioChaperone Glargine Liraglutide), deux combinaisons d'insuline lispro avec des hormones prandiales synergiques (BioChaperone Lispro Pramlintide et BioChaperone Lispro Exenatide) et une formulation concentrée à action rapide d'insuline humaine (HinsBet U500), toutes en développement préclinique.
Adocia a pour but de délivrer "Des médicaments innovants pour tous, partout."
Pour en savoir plus sur Adocia, rendez-nous visite sur www.adocia.com

 

Pour plus d'informations merci de contacter :

Adocia

Gérard Soula

Président directeur général

contactinvestisseurs@adocia.com

Tél. : +33 4 72 610 610

Relations média Adocia

ALIZE RP

Caroline Carmagnol et Wendy Rigal

caroline@alizerp.com

adocia@alizerp.com

Tél. : + 33 1 44 54 36 61

Avertissement
Le présent communiqué contient des déclarations prospectives relatives à Adocia et à ses activités. Adocia estime que ces déclarations prospectives reposent sur des hypothèses raisonnables. Cependant, aucune garantie ne peut être donnée quant à la réalisation des prévisions exprimées dans ces déclarations prospectives qui sont soumises à des risques dont ceux décrits dans le document de référence d'Adocia déposé auprès de l'Autorité des marchés financiers le 11 avril 2017 et disponible sur le site Internet d'Adocia (www.adocia.com), et notamment aux incertitudes inhérentes à la recherche et développement, aux futures données cliniques et analyses et à l'évolution de la conjoncture économique, des marchés financiers et des marchés sur lesquels Adocia est présente. Les déclarations prospectives figurant dans le présent communiqué sont également soumises à des risques inconnus d'Adocia ou qu'Adocia ne considère pas comme significatifs à cette date. La réalisation de tout ou partie de ces risques pourrait conduire à ce que les résultats réels, conditions financières, performances ou réalisations d'Adocia diffèrent significativement des résultats, conditions financières, performances ou réalisations exprimés dans ces déclarations.
Le présent communiqué et les informations qu'il contient ne constituent ni une offre de vente ou de souscription, ni la sollicitation d'un ordre d'achat ou de souscription des actions d'Adocia dans un quelconque pays.

 

Top