2017-10-20 
Réduire considérablement le risque d’infarctus du myocarde et d'AVC

Une percée scientifique initiée par le Professeur Pierre-Jean Touboul.

 

 

Fondée par le Professeur Pierre-Jean Touboul, Neurologie Vasculaire Hôpital Bichat - Paris, Intelligence in Medical Technologies (IMT), a développé un outil de médecine personnalisée connectée, simple, fiable et efficace à destination des patients et des professionnels de santé dans la prévention précoce de l'AVC et de l'Infarctus du Myocarde.

 

Les accidents vasculaires représentent en France 30% de la mortalité avec 150 000 décès annuels.
150 000 nouveaux AVC surviennent en France tous les ans, et on estime à 700 000 la population atteinte d'un AVC dont 50% conservent un grave handicap moteur et/ou du langage altérant les capacités de communication. Prévenir un AVC c’est aussi et surtout éviter le premier accident.

M'Ath® (Mesure de l’athérosclérose), est un outil simple déjà commercialisé en France et aux Etats-Unis, qui permet par une analyse échographique des vaisseaux du cou d'évaluer le risque individuel d'un patient (élevé, moyen ou faible) de présenter un accident vasculaire cardiaque ou cérébral (AVC). Plus de 25000 tests cliniques ont été réalisés depuis la création.

La solution complète comprend une sonde d'échographie portative et un logiciel (algorithme propriétaire) permettant une analyse en quelques minutes en cabinet ou à l'hôpital. L'ambition est de rendre le test accessible en pharmacie. 

 

L'équipe d'IMT ambitionne de réaliser des partenariats industriels dans le cadre de son développement commercial en France et à l'International et ouvre actuellement son capital aux investisseurs pour poursuivre le déploiement de sa technologie.

 

 

 

 

 


Pour plus d'informations, merci de contacter:

 

- Pierre-Jean Touboul: pjtw@iimt.fr  ; 0687847849

- Axel Rückert: araparis@aol.com ; 0607188875

-Edouard Gobitz : edouard.gobitz@asklepios-advisors.com ; 0630028732

-Frederic Vincent: frederic.vincent@asklepios-advisors.com ; 0686495150

 

 

 

Top