2017-11-21 
Cefaly classé pour la 4ème année consécutive parmi les 50 entreprises belges à forte croissance

Cefaly Technology consacrée  comme une des 50 entreprises les plus performantes de Belgique selon Deloitte.

 

Liège, samedi 18 novembre 2017

La firme wallonne CEFALY Technology, fondée en 2004 et installée dans le Parc scientifique de Liège, est connue pour avoir mis au point le premier appareil de neurostimulation crânienne externe au monde pour la prévention et le traitement des migraines.

 

Pour la quatrième année consécutive,  Cefaly Technology  est reprise parmi les 50 entreprises belges performantes du Royaume.*

 

Une performance qui se confirmera encore cette année puisque les 10 premiers mois de l’année 2017 affichent une croissance de plus de 30% de leur chiffre d’affaires par rapport à la même période en 2016.

« Cette croissance, selon Pierre Rigaux, CEO & Fondateur de la société wallonne, devrait être encore revue à la hausse d’ici la fin de l’année avec l’arrivée imminente sur le marché américain du nouvel appareil que nous avons mis au point, le Cefaly Acute qui est spécifiquement conçu pour le traitement des crises de  migraine. »

On se rappellera** à cet égard que la FDA a autorisé au début du mois d’octobre dernier l'utilisation et la mise sur le marché aux USA de ce tout nouveau dispositif médical issu de la recherche et développement de la société liégeoise, un dispositif indiqué « pour le traitement aigu de la migraine, avec ou sans aura, pour tous les patients migraineux de 18 ans et plus, ouvrant ainsi un marché de plus de 1.2M de patients en Belgique, précise encore Pierre Rigaux ».

Avec le Cefaly® Acute, c’est l’ensemble de tous les migraineux qui est ainsi visé, ceux qui souffrent de migraines fréquentes comme ceux qui en souffrent beaucoup moins souvent, « en leur offrant une réelle alternative à la prise de médicaments lors des crises. » 

Les autorités et associations scientifiques s’accordent à cet égard pour avancer que 12 à 15 % de la population d’un pays souffrent de migraines.

Depuis ses débuts, la société Cefaly s’est progressivement affirmée comme un acteur incontournable dans le monde de la prévention et du traitement des céphalées et des migraines jusqu’à être considérée aujourd’hui par les associations et autorités scientifiques  comme proposant une solution de première ligne dans ce cadre, une prévention et un traitement non médicamenteux, sans effets secondaires de surcroît et se présentant comme une réelle alternative à la prise de médicaments.

Fondée en 2004, la société compte aujourd’hui une trentaine de travailleurs, dont 7 aux Etats-Unis où la société a établi depuis deux ans, une filiale. Une quinzaine de visiteurs médicaux indépendants complète l’équipe US.

Le 6 octobre dernier, la société a inauguré son nouveau Siège social et Centre de Recherche et Développement sur les hauteurs de Liège au sein du Parc scientifique, un siège qui a été conçu pour pouvoir accueillir d’ores et déjà 35 personnes, et, à terme, être agrandi, ce qui permettrait à la société d’accueillir sur place quelque 50 personnes à temps plein au sein de ses locaux.

Depuis sa création, la société a investi en moyenne entre 19 et 21% de son chiffre d’affaires en R&D.

x  x  x

* https://www2.deloitte.com/be/en/pages/technology/articles/fast50-ranking-2017.html

**  Cf Communiqué du 6 octobre 2017 en annexe

 

 

Pour plus d’information : Eric Poskin – 0477/205.771 – e.poskin@cefaly.comericposkin@gmail.com

 

A propos de Cefaly Technology sa : (www.cefaly-technology.com & www.cefaly.com) CEFALY Technology est spécialisée dans la recherche et l’innovation dans le domaine de l’électronique et de la bioélectronique utiles à l’être humain. La société est située à présent en Belgique dans le Parc Scientifique de Liège. L’entreprise conduit de nombreux projets en collaboration étroite avec des Centres de Recherche et des Universités belges et internationales. La société wallonne a mis au point le Cefaly®,  le premier appareil de neurostimulation crânienne externe au monde  pour la prévention et le traitement des migraines. La société CEFALY Technology  occupe aujourd’hui une vingtaine de personnes ; elle affiche durant ce premier semestre en 2017, une croissance de quelque 43 % de son chiffre d’affaires. Le Cefaly® est aujourd’hui déjà distribué dans une trentaine de pays. En mars 2014,  la FDA aux USA avait approuvé l’utilisation du Cefaly, sous prescription médicale, pour la prévention des migraines épisodiques fréquentes. La FDA s’était basée pour ce faire sur les résultats d’une étude randomisée en double aveugle menée par la Belgium Headache Society dans cinq cliniques universitaires en Belgique et sur une étude rétrospective en Europe sur 2.313 patients migraineux.

 

Top