2017-11-28 
CorWave, lauréat du prix Deloitte "Technology Fast 50 Biotech d'Avenir" 2017 pour la région Ile-de-France

Clichy, 8 novembre 2017 - CorWave, société de technologie médicale développant des dispositifs d'assistance cardiaque implantables innovants, annonce aujourd'hui qu'elle a obtenu le prix Biotech d'Avenir du Deloitte In Extenso Technology Fast 50 qui récompense les entreprises technologiques à forte croissance.

CorWave a été récompensée par le Prix « Biotech d'Avenir » Ile-de-France pour avoir réalisé en 2016 une importante levée de fonds de 15,5 millions d'euros à laquelle ont participé les actionnaires historiques (Sofinnova Partners, Bpifrance et Seventure) et deux nouveaux investisseurs européens (Novo Seeds et Ysios Capital). Ce deuxième tour de financement a permis à la société d'accélérer sa croissance : l'effectif est passé de 5 à près de 50 personnes en deux ans. L'équipe CorWave, constituée de nombreux talents internationaux, mène le développement de ses dispositifs d'assistance ventriculaire gauche, destinés aux patients souffrant d'insuffisance cardiaque.

« Gage de confiance auprès des investisseurs et du marché, le palmarès Technology Fast 50 de Deloitte est la preuve du dynamisme et de la capacité d'innovation des entreprises Françaises. Nous sommes convaincus que ces entreprises technologiques seront demain les fers de lance de notre économie et les catalyseurs d'une dynamique de croissance créatrice d'emplois et de valeur. C'est avec une réelle fierté que nous décernons un prix à CorWave, entreprise lauréate de l'édition 2017 » déclare Ariane Bucaille, Associée Deloitte responsable nationale du Technology Fast 50.

« Nous sommes très heureux de recevoir le Prix « Biotech d'Avenir ». Ce prix valorise notre croissance rapide construite sur des bases solides et pérennes, bases établies par MD Start qui a créé CorWave en 2011. Être reconnu par Deloitte comme une société de technologie médicale d'avenir constitue un bel encouragement à poursuivre nos efforts pour proposer une nouvelle génération de pompes d'assistance dont l'ambition est d'améliorer considérablement l'espérance et la qualité de vie des patients en insuffisance cardiaque, et qui pourrait ainsi bénéficier à une population de patients plus large » explique Louis de Lillers, Directeur Général de CorWave.

L'insuffisance cardiaque est l'une des premières causes de mortalité dans le monde. C'est une maladie chronique et évolutive à l'origine de près de 200 000 hospitalisations et de 70 000 décès par an en France. Les dispositifs d'assistance ventriculaire gauche (Left Ventricular Assist Devices, LVADs) sont des pompes mécaniques implantées qui permettent de rétablir le débit sanguin du cœur natif et supprimer ainsi les principaux symptômes de l'insuffisance cardiaque avancée. Les LVADs actuels restent néanmoins très risqués, avec un taux de complications sévères à 2 ans de près de 80%.

 

A propos de CorWave SA
CorWave est une société française qui développe des dispositifs d'assistance cardiaque innovants. La membrane ondulante CorWave est une technologie de rupture protégée par neuf familles de brevets, issue de plus de dix ans de recherche menée dans des laboratoires du CNRS et par AMS R&D. Cette technologie se distingue de celle des LVADs aujourd'hui commercialisés par son fonctionnement physiologique, capable notamment de reproduire un pouls et des vitesses d'écoulement du sang similaires à ceux d'un cœur sain. En définitive, la technologie de pompe à membrane de CorWave devrait réduire les complications associées aux dispositifs actuels et améliorer la prise en charge des patients souffrant d'insuffisance cardiaque, un marché potentiel de plusieurs milliards d'euros.
Fondée en 2011 par l'incubateur MD Start et soutenue par des investisseurs de renom parmi lesquels Bpifrance, Medtronic, Novo Seeds, Seventure, Sofinnova et Ysios, CorWave a obtenu plus de 20 millions d'euros de financements.
Pour plus d'informations : www.corwave.com


A propos du programme Technology Fast 50
Le programme Technology Fast 50 a vu le jour en 1995 à San Jose en Californie, cœur de la Silicon Valley, et a ensuite été étendu à tous les Etats-Unis puis au Royaume-Uni, au Canada, aux Pays-Bas, à Israël et à la France. Il est désormais présent dans plus de 40 pays et régions dans le monde. Il a été créé afin de mettre en valeur la remarquable contribution des entreprises technologiques à la croissance de l'économie.
Deloitte a par ailleurs développé trois palmarès continentaux :
Europe, Moyen-Orient et Afrique : Fast 500 EMEA
Amérique du Nord : Fast 500 North America
Asie Pacifique : Fast 500 Asia Pacific.
Pour en savoir plus : www.fast50france.com

A propos de Deloitte
Deloitte fait référence à un ou plusieurs cabinets membres de Deloitte Touche Tohmatsu Limited (DTTL), société de droit anglais (« private company limited by guarantee »), et à son réseau de cabinets membres constitués en entités indépendantes et juridiquement distinctes. DTTL (ou "Deloitte Global") ne fournit pas de services à des clients. Pour en savoir plus sur notre réseau global de firmes membres : www.deloitte.com/about. En France, Deloitte SAS est le cabinet membre de Deloitte Touche Tohmatsu Limited, et les services professionnels sont rendus par ses filiales et ses affiliés.
© 2017 Deloitte SAS. Membre de Deloitte Touche Tohmatsu Limited

A propos d'In Extenso
In Extenso, entité du réseau Deloitte, est un acteur majeur de l'expertise comptable et des services professionnels pour les TPE-PME en France.
Avec un réseau de plus 4 700 collaborateurs et 220 agences réparties sur tout le territoire, In Extenso propose aux chefs d'entreprises, artisans, commerçants, professions libérales et responsables d'associations un service professionnel complet, à tous les stades de la vie de leur entreprise et sur l'ensemble des domaines liés à la gestion de leur activité : comptabilité, fiscalité, gestion, juridique, conseil social et paies, gestion du patrimoine, conseil en innovation-croissance, évaluation et sinistres, redressement d'entreprise, conseil en tourisme, culture et hôtellerie, transmission d'entreprise. In Extenso est l'interlocuteur privilégié de plus de 100 000 clients appartenant à tous les secteurs d'activité et a réalisé en 2015-2016 un chiffre d'affaires de 370 millions d'euros.
Pour en savoir plus, www.inextenso.fr et reussir-au-quotidien.fr

Priscille Holler

Florence Portejoie

Relations Presse Deloitte
+ 33 (0) 1 58 37 93 76
pholler@deloitte.fr

Relations presse CorWave
+ 33 (0) 6 07 76 82 83
fportejoie@fp2com.fr

 

Top