2018-02-02 
Inauguration du 2ème TEP-scan 100% numérique Vereos : Philips partenaire du CHRU de Nancy au service de la médecine nucléaire de demain

Philips inaugure son 2ème TEP-scan 100% numérique Vereos pour les 10 ans du Nancyclotep au CHRU de Nancy

Philips est partenaire du CHRU de Nancy pour célébrer les 10 ans du GIE Nancyclotep. Cette plateforme de recherche biomédicale et d’imagerie moléculaire a pour objectif de mettre en place et d’exploiter une structure de recherche et de développement préclinique et clinique dans le domaine de la Tomographie à Emission de Positons (TEP).
« Notre vocation est de décupler aujourd’hui et demain la santé par la puissance de l’innovation par plus de prévention, un meilleur diagnostic dès la première fois et des thérapies moins invasives. Avec Vereos, premier TEP-Scan 100% numérique, nous souhaitons marquer une nouvelle ère en matière de performances cliniques, pour une santé plus efficiente, plus performante, plus personnalisée, mieux maitrisée. Une santé du 21ème siècle. », déclare David Corcos, Président Philips France.
Le TEP-scan Philips Vereos est le premier et unique TEP/TDM entièrement numérique doté de la technologie Comptage Numérique de Photon (Digital Photon Counting), propriété Philips, offrant une meilleure résolution volumique, un gain en sensibilité et une meilleure précision quantitative comparées à des systèmes analogiques.

 

Principaux avantages et bénéfices patient

Réduction du temps d’examen par deux avec la même confiance diagnostique
Réduction de la dose de radio-traceur injecté au patient d’au moins deux fois, avec la même confiance diagnostique
Meilleure détection des lésions/diagnostic précoce grâce à une qualité d’image inégalée
Nouveaux traceurs : premier pas vers le futur de la médecine nucléaire (radiothérapie ciblée, médecine moléculaire personnalisée, diagnostic précoce des maladies neurodégénératives,…)    

La première installation en France d’un TEP-scan Vereos 100% numérique a été finalisée au CHRU de Nancy en octobre 2017 qui a accueilli, depuis, plusieurs centaines de patients. Un second TEP-scan Philips Vereos a été installé en décembre ce qui fait du CHRU de  Nancy le premier et seul site en Europe équipé de 2 TEP-scan Vereos.

Pr Gilles Karcher, chef du service de Médecine nucléaire du CHRU de Nancy :
« Ce système repousse les frontières de la médecine nucléaire et ouvre la porte à des applications que nous ne pouvions pas envisager auparavant. »

 

Contacts presse Philips :
Amélie Lavie,
Responsable Réputation
Tel : +33 (0)1 47 28 17 60 | Mob. : + 33 (0) 6 43 28 54 64
E-mail : amelie.lavie@philips.com

Delphine Olivier,
Responsable Relations Publiques Health Systems
Tel. : + 33 (0)1 47 28 10 48 | Mob. : + 33 (0) 6 24 73 68 17
Email: delphine.olivier@philips.com

Philips - 33 rue de Verdun, BP 313, 92156 Suresnes Cedex, France
 

________________________________________
The information contained in this message may be confidential and legally protected under applicable law. The message is intended solely for the addressee(s). If you are not the intended recipient, you are hereby notified that any use, forwarding, dissemination, or reproduction of this message is strictly prohibited and may be unlawful. If you are not the intended recipient, please contact the sender by return e-mail and destroy all copies of the original message.

 

 

Top