2018-05-28 
Celyad lève 47,3 millions de dollars dans le cadre de son offre globale

Mont-Saint-Guibert, Belgique - Celyad (Euronext Bruxelles et Paris, et NASDAQ: CYAD), une société biopharmaceutique de phase clinique spécialisée dans le développement des thérapies cellulaires CAR-T, annonce aujourd'hui la clôture de son offre globale de 1.800.000 actions ordinaires, réparties en 523.913 actions ordinaires émises sous forme d'American Depositary Shares (ADS) aux États-Unis, au Canada et dans certains pays hors Europe au prix de 26,28 USD par ADS et 1.276.087 actions ordinaires en Europe et dans certains pays en dehors des États-Unis et du Canada dans le cadre d'un placement privé concomitant au prix de 22.29 EUR par action (l’Offre Globale). Chaque ADS émis dans l’offre donne droit à une action ordinaire. Le prix des ADS a été déterminé sur base d’un taux de change de 1.1789 USD par euro. Le montant brut total de l’Offre Globale est estimé à 47,3millions USD ou 40,1millions EUR avant déduction des commissions et autres frais de placement.

Communiqué complet en PDF

A propos de Celyad :

Celyad est une société biopharmaceutique de stade clinique spécialisée dans le développement de thérapies cellulaires CAR-T. Celyad utilise son expertise en développement cellulaire pour cibler le cancer. La plateforme CAR-T de Celyad offre un potentiel thérapeutique très large, tant dans les tumeurs solides que sanguines. CYAD-01 (CAR-T NKG2D) est le produit candidat le plus avancé de Celyad en oncologie. Cette thérapie a fait l’objet d’une première étude clinique de Phase I visant à évaluer la sécurité et l’activité clinique de multiples administrations de cellules CYAD-01 autologues dans sept cancers réfractaires, dont cinq tumeurs solides (cancer colorectal, de l’ovaire, de la vessie, du sein triple-négatif et du pancréas) et deux tumeurs hématologiques (leucémie myéloïde aiguë et myélome multiple). Celyad a été fondée en 2007. La société est basée à Mont-Saint-Guibert, en Belgique, et à Boston, aux Etats-Unis. Les actions de Celyad sont cotées sur Euronext Bruxelles et Euronext Paris sous le symbole CYAD. Les ADS sont cotés sur le NASDAQ Global Select Market sous le symbole « CYAD ».

Dans le cadre de l'offre proposée, la Société a annoncé que, au 31 mars 2018 et sur la base des estimations préliminaires non auditées et des estimations de la direction, la Société disposait de liquidités, d'équivalents de trésorerie et de placements à court terme d'environ 25,1 millions d'euros.

Contacts :
Nicolas Merigeau
NewCap
01 44 71 94 98
nmerigeau@newcap.fr

 

Top