A3P Endotoxines et Pyrogènes, les 5 et 6 juin 2019 à Lyon

Réglementation, Test LAL, rFC, MAT, LPS, Dépyrogénisation

La recherche des endotoxines est un test critique pour les laboratoires pharmaceutiques élaborant des produits injectables et des dispositifs médicaux, tout au long du procédé de fabrication jusqu’à la libération des lots. Le test BET (Bacterial Endotoxin Test) LAL est à ce jour, une méthode harmonisée aux USA, en Europe et au Japon. Face à la diversité des produits concernés qui va de l’actif chimique traditionnel à la complexe formulation de produits issus des biotechnologies et de produits lipidiques, un large panel de tests endotoxines et pyrogènes ont été développés au cours de ces dernières années pour répondre aux différents besoins des industriels et garantir la sécurité du patient.

Les débats scientifiques et règlementaires autour des phénomènes LER et des holding time des échantillons, l’automatisation des tests classiques ou miniaturisés, les tests alternatifs basés sur le recombinant facteur C et le test MAT démontrent l’intérêt croissant et l’évolution autour de la maitrise des tests pyrogènes et endotoxines dans l’industrie pharmaceutique.

A Lyon, durant 2 jours (5 et 6 juin), industriels et fournisseurs partageront leur approche et expérience respective durant des conférences, une table ronde et une exposition pour couvrir et débattre de ces thèmes.

Découvrir le programme complet : http://bit.ly/2HL8RUz