Retour à la Newsletter FRANCE

opus® dispenser & opus® titration - Le dosage et le titrage motorisé

Ses fonctions longuement mûries et ses détails novateurs sont autant d’arguments convaincants pour un recours à opus® dans le cadre du travail en laboratoire. Du système de recirculation des fluides pour une purge simple et rapide sans perte de réactif jusqu’à l’interface USB et RS232 pour le raccordement direct sur PC. Mis au point dans un souci d’ergonomie, les appareils opus® version dispenser sont pratiques à utiliser sous des dehors esthétiques.
Pour son excellent design et sa fonctionnalité judicieuse, opus® a déjà obtenu plusieurs prix dans le cadre de concours de design internationaux de grande renommée.

opus® dispenser
Simplifier les travaux routiniers du labo tout en offrant une extrême précision

L’appareil de dosage opus® dispenser associe la fonctionnalité et la convivialité à la fiabilité et l’efficience. Grâce à la régulation électronique, même les dosages en série s’effectuent avec une fiabilité constante des résultats, un même dosage pouvant être effectué au besoin jusqu’à 9999 fois. La fonction « stepper », prévue de série, permet de fractionner le contenu du tube en plusieurs volumes partiels, pas forcément égaux. Les détails bien pensés facilitent la manipulation. L’opération de dosage se règle sur l’écran tactile TFT à commande intuitive.
L’assistance par menu repose sur des fonctions bien lisibles et faciles à comprendre. La mémoire méthodes permet d’enregistrer neuf opérations de dosage différentes avec tous les réglages correspondants, pour y faire appel à volonté.
Téléchargez la brochure

opus® titration
Goutte à goutte vers un résultat d’analyse exact

opus® titration associe précision avec gain de temps et convivialité. Grâce au pilotage électronique de l’opération de titrage, les résultats sont reproductibles pour une dynamique toujours exactement définie.
Du fait qu’on commence par un titrage grossier rapide, complété ensuite par un titrage fin, le travail gagne en précision et en efficacité. Sur une impulsion déclenchée par le moteur, l’appareil libère une fraction de liquide entre 10 μl et 50,00 ml, la résolution pouvant aller jusqu’à trois chiffres après la virgule. Le processus de titrage se règle sur l’écran tactile TFT à utilisation intuitive.
Téléchargez la brochure

opus® 10 ml – dosage / titrage suivant de très petits intervalles
En version 10 ml, opus® permet de titrer resp., doser suivant de très petits intervalles allant de 10 μl à 10,000 ml avec une résolution de trois chiffres après la virgule. Pour le travail avec des fluides à consistance épaisse, il est possible de sélectionner des vitesses d’aspiration et de libération très faibles (de 0,01 ml/s à 2 ml/s).

Contact :
Hirschmann Laborgeräte GmbH & Co. KG
Tél. :
+49 7134 511 0 - Fax : +49 7134 511 990
info@hirschmannlab.com - www.hirschmannlab.com

Contact France :
SCHOTT France SAS
Tél. :
+33 140 873910 - christine.guernigou@schott.com


Retour à la Newsletter FRANCE

 

NEWSLETTER FRANCE
GAZETTE FRANCE
NOUVEAUTES PRODUITS