COVID-19 - Beckman Coulter développe des tests pour détecter les anticorps anti-coronavirus

• De nouveaux dosages d’anticorps IgM et IgG aideront à indiquer si une personne a potentiellement développé une immunité contre le coronavirus (SARS-CoV-2)
• La recherche a montré qu’après l’infection par le SARS-CoV-2, les antigènes viraux stimulent le système immunitaire de l’organisme pour produire des anticorps qui peuvent être détectés à l’aide des dosages d’IgM et IgG
• Le test permettra d'évaluer les patients immunisés contre le SARS-CoV-2, qui ne courent aucun danger et qui ne nécessitent pas d'être vaccinés lorsqu'un vaccin sera disponible. Il permettra également d’identifier et de maintenir en sécurité ceux qui ne sont pas immunisés jusqu’à la disparition de la pandémie

En réponse à la pandémie mondiale de COVID-19, Beckman Coulter, un des leaders mondiaux du diagnostic clinique, a annoncé le 9 avril 2020 qu’il développait des tests pour identifier les anticorps IgM et IgG contre le SARS-CoV-2. La recherche a montré qu’après l’infection par le SARS-CoV-2, les antigènes viraux stimulent le système immunitaire de l’organisme pour produire des anticorps qui peuvent être détectés grâce aux dosages d’IgM et IgG.

Les tests seront conçus pour être utilisés sur n’importe quel système de haute cadence de la famille d’immunodosage Access de Beckman Coulter, y compris les séries Access 2 et Dxl, disponibles dans le monde entier. « Les dosages d’anticorps jouent un rôle essentiel dans la compréhension du niveau d’immunité qu’un individu a développé vis-à-vis du SARS-CoV-2 », a déclaré Kathleen Orland, Vice-présidente et Directrice générale de biochimie et d’immunoanalyse chez Beckman Coulter. « Ce type d’information pourrait aider à identifier ceux qui ont besoin d’un vaccin, une fois celui-ci disponible, ou à quel moment une personne infectée peut retourner au travail en toute sécurité ».

« En permettant d’évaluer l’immunité d’un patient vis-à-vis du SARS-CoV-2, ce type de test peut permettre aux médecins d’autoriser le personnel hospitalier, les intervenants des urgences et autres soignants à retourner à leur poste, tout en indiquant qu’ils ont déjà été exposés et qu’ils ont développé une immunité à la maladie », a déclaré Shamiram R. Feinglass, Docteur en médecine, titulaire d’une Maîtrise en Santé publique (MPH) et Médecin en chef de Beckman Coulter. « Ce test pourrait permettre d’identifier et de protéger les personnes non immunisées jusqu’à la fin de la pandémie ».

Beckman Coulter opère au sein de Danaher Corporation, parmi d’autres grandes sociétés de diagnostic de renommée mondiale, toutes en première ligne dans la lutte contre le coronavirus.

Une fois les tests finalisés, Beckman Coulter a l’intention de suivre le processus de Notification de l’utilisation en situation d’urgence de la FDA, conformément à la politique de la FDA pour les tests de diagnostic du Coronavirus-2019 pendant l’Urgence de santé publique (16 mars 2020) et travaille actuellement avec les régulateurs et représentants de l'industrie pour assurer une disponibilité rapide sur le marché UE.

Pour les dernières informations sur les nouveaux tests, visitez :
www.beckmancoulter.com/coronavirus