Tests de viabilité avec les lecteurs de plaques BMG LABTECH

Les tests de viabilité cellulaire sont largement utilisés dans les expériences de screening, facilités par de nombreux kits disponibles permettant de quantifier la viabilité cellulaire en microplaque aussi bien en Absorbance, qu’en Fluorescence ou même en Luminescence.

On peut par exemple comparer 3 types de kits comme le Vybrant® MTT (Absorbance), l’AlamarBlue™ (Fluorescence) et le CellTiter-Glo® (Luminescence), qui tous utilisent le support microplaque mais reposent sur des process différents et des techniques de lecture différente. Un lecteur multimode comme ceux proposés dans la gamme de BMG LABTECH (VANTAstar, OMEGA ou CLARIOstar) offre toutes ces possibilités pour une polyvalence incomparable.

Le critère déterminant, mesuré sur les appareils BMG LABTECH, entre ces technologies afin de permettre de les étalonner, sera la limite de détection (LOD).  Si la Luminescence présente la meilleure sensibilité par rapport à la Fluorescence et plus encore l’Absorbance, toutes peuvent s’effectuer également en plaque 384 puits.

Le lecteur VANTAstar est la plateforme la plus compacte et la plus flexible, avec son monochromateur et son spectrophotomètre, pour une excellente sensibilité pour tous ces tests.

Contact :
BMG LABTECH

france@bmglabtech.com
Tél. : +33 1 48 86 20 20